Signaler

Comment calculer le temps de cuisson entre une cocotte minute et une casserole n [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 12:01 par roro31fr
Pour un pot au feu par exemple?
Afficher la suite 
Utile
+18
plus moins
Petsonnellement, je divise systématiquement le temps par 2 (à partir de la mise en rotation du bouchon de la cocotte minute) quelle que soit la recette ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
à la cocotte minute votre pot au feu cuit en une heure, tandis qu'avec un fait tout je compte trois heures,cuisson lente car on ne fait pas bouillir à grand train un pot au feu, en ce qui concerne les légumes c'est moins et chacun cuisine comme il veut selon la tendreté qu'il veut obtenir pour ce qu'il veut manger ....entre le bien cuit, le mi cuit etc...il y a une marge.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
si ma mémoire est bonne, l'autocuiseur réduit d'un tiers le temps de cuisson traditionnel. Bon appetit!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
au milieu des années 50 mes parents ont acheté "la vraie Cocotte Minute" (marque déposée). Elle était en fonte d'aluminium et fonctionnait avec 1 ou 2 ou 3 poids pour 3 pressions différentes. Maintenant il n'y a qu'un poids. Difficile de répondre à votre question . surtout pour les viandes de boeuf. Un pot au feu de plat de côte cuira en général 1 heure à la cocotte pression un jour et 1h1/2 un autre jour car de qualité différente. Une viande gélatineuse (jarret, paleron,jumeau...) demande presque autant de temps avec ou sans pression car c'est la durée qui rend la partie gélatineuse mangeable. Jutilise principalement la cocotte à pression pour les soupes de légumes (environ 10 à 12 mn), les endives et les artichaux (20mn), le mouton en ragout (35mn) le veau (40mn). Je ne l'utilise plus pour les pommes de terre à l'eau car en 10 mn selon les variétés, ou elles éclatent ou elles ne sont pas assez cuites. En résumé, la cocotte à pression c'est pas mal pour les gens qui n'on pas le temps de cuisiner mais c'est difficile de controler " la juste" cuisson car la cocotte est fermée et sous pression.
roro31fr- 11 nov. 2012 à 12:01
Grand merci pour ces explications claires, efficaces et concises
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !