Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? [Résolu/Fermé]

michel - Dernière réponse le 24 janv. 2011 à 10:31
Bonjour,
je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four.
Si possible, sur la grille.
Quel est le temps de cuisson, la température et le niveau de la grille (ou de la plaque) ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+187
moins plus
Bonjour,

moi je les fais au four.

J'arrose les cuisses avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre et dans le plat je mets des tomates et des pommes de terre coupées en rondelles que j'arrose également.

Je préchauffe mon four puis a 180 ° pendant 40min environ (vérifier de tps en tps)

A servir chaud avec différents condiments... C'est excellent, d'ailleurs je me prépare ce petit plat pour ce midi!! un vrai delice!

Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Je suis originaire des Antilles et chez nous, l'assaisonnement est primordial...

Du citron, du sel, du poivre, de l'ail, des oignons, du persil et du thym, et du piment pour les amateurs !
Pas de matière grasse, dans un récipient (arroser de temps en temps avec de l'eau) ou sur un grille.

30 à 45 minutes plus tard, on se régale.

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

Je badigeonne les cuisses avec de la moutarde (une fine couche), j'ajoute le sel, le poivre et une pincée de paprika.
Puis un filet d'huile d'olive et un autre de citron.

Pendant la cuisson, j'arrose régulièrement les cuisses avec le jus de cuisson, en les retournant.
La viande reste ainsi juteuse et très savoureuse.

Bon appétit.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Piquer d'ail la chair des cuisses,
sur la peau, passer un peu d'huile,
fines herbes,
sel poivre,

puis enfourner 45 minutes à 180°C, les retourner à mi- cuisson.

Sur la grille à mi-hauteur ou dans un plat pour éviter que le jus de cuisson ne salisse le four (ou mettre dessous du papier aluminium).

Avec une bonne salade ou des frites c'est délicieux, froid s'il en reste c'est aussi très bon avec un peu de mayonnaise.

C'est tout simple mais très bon.

Réponse
+14
moins plus
Je beurre légèrement un plat en pyrex, y dépose les suisses de poulet salées, avec des herbes de provence. A mi-cuisson je les retourne (en tout, 1H à 180°C thermostat 6) ; elles sont dorées et moelleuses et mon four est impeccable !

Réponse
+10
moins plus
Oui et si de temps en temps on les arrose avec du jus de citron, la peau est dorée et croustillante. hmmm... Un délice !

Réponse
+9
moins plus
Je les fais cuire dans un plat mais vous pouvez les mettre sur la plaque (je n'ajoute pas de graisse, c'est la graisse de la peau qui les rend moelleuses) pendant environ 45 minutes au four à chaleur tournante, à 200°C, thermostat 6. Bon appêtit !

Réponse
+9
moins plus
Après avoir salé et poivré les cuisses de poulet, je les passe dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Je dépose sur chacune une noisette de beurre, et je les fait cuire dans un plat en pyrex 30 minutes au four. C'est un régal, les enfants adorent !

Réponse
+9
moins plus
Glisser sous la peau des cuisses de poulet des feuilles de laurier. Assaisonner selon le goût avec du sel et du poivre. A l'aide d'un pinceau de cuisine, les badigeonner d'huile d'olive. Les disposer dans un plat allant au four. A part, mélanger des oignons en lanières, un peu d'ail et des tomates pelées en cubes. Dans un four chaud à 200°C chaleur tournante, enfourner les cuisses de poulet. Programmer un temps de cuisson total de 45 minutes. A mi-temps de cuisson, sortir le plat. Déglacer avec un peu de vinaigre de figue (recette sur ce site) ou du vin blanc. Rajouter la composition oignons et tomates. Terminer la cuisson à 180°C. Peut être servi avec du riz trois couleurs ou des galettes de quinoa (recette sur ce site) ou plus traditionnellement et moins "léger", avec des frites.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour Michel. Pour ma part, je fais mariner les cuisses de poulet dans un peu d'huile, de jus de citron, d'herbes de Provence, de sel et de poivre. Je dispose ensuite les cuisses sur une grille installée en haut du four (position gril, 10 à 15 minutes de chaque côté environ selon la grosseur). Surveillez la cuisson. A servir avec toutes sortes de légumes.

Réponse
+6
moins plus
mettez votre poulet entier coupée finement des oignons ajouter de la sauce tomate sel poivre et laurier laisser cuire et arrosez le de temps en temps accompagnée d'une purée faite maison

Ce document intitulé «  Comment cuire des cuisses de poulet au four ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.