Signaler

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 20:53 par xplom

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?

Afficher la suite 
Utile
+432
plus moins

3,6,9 :

3 minutes pour un oeuf coque

6 minutes pour un oeuf mollet

9 minutes pour un oeuf dur

Donnez votre avis
Utile
+37
plus moins
10 min après ebullition ensuite il faut faire ce qu'on appel un choc thermique c'est a dire le plonger directement dans l'eau froide il s'ecaillera plus facilement
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Un oeuf dur 10 minutes, un petit conseil tu peux y mettre du vinaigre ainsi si l'oeuf se fissure il sera aussitôt consolidé
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
oh non ! dès que l'eau bout, mettre les oeufs et surtout attendre que l'eau bout à nouveau avant de compter 10 mn. Là, pas d'erreur ! Mais, il y a mieux maintenant. Le coquetier fermé en plastique qui cuit l'oeuf au micro-onde. On casse, on enfourne et ..1, 2, 3 ... c'est prêt !

Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
slt, quand ton eau vien a ebullition met t oeufs 10 min et met dans l'eau froide apres. voila bye
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Quand il est cuit le plonger dans l'eau froide pour éviter l'odeur de souffre qui s'en dégage lorsqu'on l'écaille, et pour aussi l'écailler sans problêmes.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je les mets a l'eau froide puis a partir de l'ebulition 11 min
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Mettre les oeufs dans l'eau froide, et à ébullition, compter 7 min pour qu'ils soient durs, 5 min pour qu'ils soient mollets (à manger rapidement), 3 min (moins s'ils sont tout petits) pour les manger "à la coque". Pour avoir le jaune bien au milieu, il faut soit les plonger dans l'eau bouillante (10 min de cuisson durs, soit les tourner de temps en temps quand on ouvre le frigo, dans leur compartiment, comme on tournerait une bouteille de champagne. L'avantage, c'est qu'on peut oublier les oeufs dans l'eau bouillante quelques minutes de trop, c'est pas grave . Bon appétit!!!

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j ai toujours fait veut dire 10 minutes essaye
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il est dur en 10 mn.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il faut mettre les oeufs quand l'eau commence a bouillir et attendre 10 minutes.
Coco- 24 févr. 2016 à 22:47
Il faut laisser cuire l'œuf le temps de réciter pieusement un Notre-Père et un Je-vous-salue-Marie. La bonne du curé faisait toujours comme ça et ça ratait jamais.
Répondre
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 09:20
Lol !
Répondre
MAMYLEPROF Coco - 21 juil. 2016 à 08:18
et les athées ils font comment ? lol moi aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
10mn maxi et passé sous l'eau froide pour arréter la cuisson
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un oeuf c'est 9min
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je le laisse 15 minutes car sinon il n'est pas dur ! Et une p'tite astuce, mettre une allumette non utilisée dans la casserole cela évite que les oeufs se fissurent !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je mets les oeufs dans l'eau froide, et lorsque ça bout, 7-8 mn (ma grand-mère était cuisinière dans un château...dont je tiens cette information) et en plus, cela évite aux oeufs de se fendre, et de se vider dans l'eau.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi je met l'oeuf dans l'eau froide et à partir du moment où l'eau bout je compte 10 min
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Il faut cuire un oeuf : - 3 mn pour obtenir un oeuf à la coque, - 6 mn pour un oeuf mollet, - 9 mn pour un oeuf dur... Bon appétit !!!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
12 minutes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
entre 10 et 12 minutes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
10 a 12 minutes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !