Signaler

Quel vin pour accompagner un couscous ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 oct. 2011 à 11:30 par pikie
Bonjour,

J'aurais besoin d'un bon conseil : Quel vin pour accompagner un couscous ?

Merci !
Utile
+79
plus moins
Avec le couscous un peu de Sidi Brahim, je pense que nous serions dans le ton.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 11 févr. 2010 à 19:56
pour un couscous il faut un vin algérien pour moi j prend un sidi brahim vous avez du rouge comme du rosé bon appétit
Répondre
Anonyme- 14 févr. 2010 à 12:13
Oui, Sidi Brahim ou un rosé marocain, le Boulaouane, on le trouvait à Auchan mais aux dernières nouvelles, la cave sur place est fermée..., on a fait chou-blanc devant la porte fin janvier 2010.
Répondre
Anonyme- 30 mars 2010 à 15:18
sidi brahim bien sur , et cela dans le resto LE SOLEIL , proche de la place dibou ou du pont les vrais lyonnais de la guille comprendrons !!!!!
Répondre
Anonyme- 30 mars 2010 à 15:56
Sans hésitation,un sidi brahim
Répondre
Anonyme- 31 mars 2010 à 13:06
Ah ben un Sidi Brahim, sinon, un côte du Ventoux rouge va très bien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Bonjour, Sidi brahim rouge (un peu fort) rosé (très bien) ou boulaouane (rosé) , un peu sec. Et du thé à la menthe........N'oubliez pas.........

Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Pour sortir un peu des sentiers battus, je sugererai un pinot noir d'Alsace, en rosé ou en rouge.
Anonyme- 11 févr. 2010 à 18:08
Pas d'accord, avec JACQUES, en effet "ça sort des sentiers battus", mais un plat exotique doit être accompagné de la boisson locale. Pour une PAêlla, : il faut : un "sangré de toro", une pizza : du chianti, ou du lacrima rosso, une choucroute : un sylvaner ou un "guiwurth", des crustacés : un muscadet. c'est beaucoup plus convivial et festif d'associer un plat local avec le vin approprié.... Je ne bois pas , mais je cuisine, je sais de quoi je parle......Ceci dit, chacun fait ce qu'il lui plait....... Bon Apétit !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
c'est un plat maghrébin qui ne s'accompagne pas de boisson alcoolisée.il faut déguster le bon couscous avec du petit-lait frais ou une boisson non alcoolisée.Bon appétit.
Anonyme- 11 févr. 2010 à 22:45
Aucun vin ne se marie bien avec les épices du couscous. Au Maroc, on boit du lait fermenté pour l'accompagner et c'est délicieux. Si vous ne pouvez pas vous passer de vin, un rosé léger...
Répondre
Anonyme- 13 févr. 2010 à 10:12
desolee de vous contredire Mr mais le couscous est un plat oriental   (marocain) et doit se manger comme tel et chez nous on le deguste avec ou du lait caillé ou du petit lait ça permet de bien degirer
Répondre
Anonyme- 30 mars 2010 à 16:48
et, pour tout vous dire ,on boit un thé à la menthe-délicieux-les musulmans ne boivent pas d'alcool-
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
pour accompagner le couscous ,rien ne vaut un Mascara,un Zaccar ou tout simplement un Côte du Rhône.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins

une bonne eau bien fraiche du robinet ou de la source si vous ne pouvez pas boire le petit lait (comme moi) une petite pause et vous réattaquez une deuxième assiette.

A la rigueur, un vin léger ou corsé, c'est une question de goût, si un tajine est servi avec.

finir sur une corne de gazelle et un bon (vrai) thé à la menthe !!

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Des vins rouges d'Afrique du Nord : le Boulaouanne, le Guerouanne, le Sidi Brahim. Ils sont très corsés et se marient très bien avec la cuisine orientale. Sinon les vins rosés sont très bien aussi ; moins capiteux que les rouges.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour accompagner le couscous, un vin rouge tunisien chateau Mornag cela va très bien ensemble mais on en trouve pas partout des fois à lLeclerc. Bon appétit !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
UN côtes du Rhône village type rasteau
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les puristes ont raison donc éliminez les vins du Maroc et de Tunisie et, si vous voulez du vin, buvez avec le couscous un rouge léger voire un rosé sans prétention qui ne domineront pas les arômes du couscous. Cl;D.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour accompagner un couscous, un Bandol bien frais, ça le fait aussi ! ou un Côtes de Provence !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bon revenons à nos moutons , normal pour un couscous , le gris de tunisie donne un excellent résultat , préconisé d'ailleurs par tous les bons cuistots magrébins . et dieu sait , qu'ils sont compétants .

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vin marocain : Le Médaillon Rouge ( domaine des Ouled Thaleb ), assemblage de 60% cabernet, 30% merlot, et 10% syrah, excellent !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pas musulman?BOULAOUANE,musulman:VICHY ST YORRE,très musulman:EAU DU FLEUVE...sans méchanceté!!!

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme la première réponse..les vins français j'en doute...bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !