Comment concasser les fruits secs (noix, noisettes, ...) [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 18:11 - Dernière réponse : Lasaisonencuisine 5 Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention
- 17 nov. 2017 à 10:02
Lorsque je les passe au mixer, j'obtiens de la poudre alors que je voudrais qu'ils restent en (petits) morceaux. Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 17:26
+42
Utile
1
vous pouvez le faire dans un mortier, appelé aussi pilon mais si vous n'en possédez pas mettez dans un sac de congélation solide et avec un marteau concassez vous fruits secs. C'est ce que je fais car je n'ai pas de mortier et ça marche très bien.

Merci beaucoup. Je ne savais pas. Très bonne idée. Je vais essayer dans la poche avec le marteau ou avec deux bols. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 13:10
+4
Utile
les mettre dans le mixer mais appuyer par petite pressions normalement ca le fait
Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:31
+4
Utile
2
Pour les noix, sur une planche avec un grand couteau de cuisine...tu tiens le manche bien fixe et tu déplaces la lame en éventail...ça marche très bien et ça t'évite de sortir ton mixer. Pour les noisettes ce n'est pas terrible; elles roulent partout. Tu peux aussi les mettre dans un torchon et passer un rouleau à pâtisserie dessus...un peu cra-cra pour le torchon, mais efficace ! Bon concassages ! Danièle
Lasaisonencuisine 5 Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention > daniel - 17 nov. 2017 à 10:02
Oui bonne idée pour le rouleau à pâtisserie : je les mets dans un sac congelation justement pour éviter le côté "cracra".
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 09:41
+2
Utile
Les noisettes sont particulièrement dures bien plus que les noix , il faut donc les faire griller au four à sec et dès qu'elles auront pris un peu de couleur , les laisser refroidir puis les passer au mixeur !