Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:43
 Anonyme - 24 janv. 2016 à 18:08
Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile à faire mais pour les impressioner aussi?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:05
Bonsoir ! Je te propose un risotto avec du chorizo et des blancs de poulet ! Ce N'est pas compliqué : Tu fais revenir un oignon coupé en petits morceaux dans de l'huile d'olive. Tu cuis tes blancs de poulet ensuite tu tranches un chorizo et tu mets le tout dans ta sauteuse. Ensuite tu mets ton riz. Tu lui fais prendre la couleur du jus et tu inondes le tout avec de l'eau. Tu laisses le riz absorber l'eau jusqu'à ce qu'il soit à ta convenence et le tour est joué ! C'est pas compliqué à faire, c'est pas cher et ça sort de l'ordinaire ! Bonne soirée ! Philippe
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:55
Si tu ne sais pas cuisiner, il faut que tu t'achete une cocotte minute, tres simple, rapide et delicieux. Elles viennent avec un livre de recette tres simple, vraiment superbe !!! Legume, viande dessert conserve tout y passe, achete une 8L au moins, car lorsque tu la bien en main tu peux faire des festin avec. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:15
POULET MARENGO (pas cher a préparer la veille pour être trankil le moment venu) Faire revenir lardons, oignons, échalotes (facultatif) dans huile olive+beurre. Les mettre à part en attente Faire revenir tes morceaux de poulet farinés, mouiller avec 2 verres de vin rouge, saler, poivrer et ajouter ce que tu as réservé (lardons..), un peu de concentré de tomates dilué avec de l'eau et couvrir. Cuire à feu doux 30 minutes. Faire revenir des champignons de paris dans du beurre(dorés) et ajouter au tout. Je la fais toujours au Pif mais j'te laisse la recette pour 4 personnes avec les quantités entre nous réchauffé c enkor meilleur et au moins vous êtes trankil pour recevoir vos hôtes..cette recette fait toujours un super bon effet même si elle parait classique. 50g de lardons-1,2Kg de poulet-250g de champigons de Paris -2cuillères a soupe de concentré de tomate -le reste (sel, poivre) c selon les gout de chacun Au service saupoudrez de persil et j'te conseille en accompagnement des spätzles tout autant facile à préparer. C pas cher, facile à faire et surtout d'avance (être a la cuisine et pas avec ses hôtes j'ai jamais trouvé cela cool) et on est sûr de ne pas se tromper.. Les noix de St Jacques et tout ça c génial mais si on est pas sûre de soi on passe pas une bonne soirée et c dommage... A plus peut être, j'adore cuisiner mais j'aime pas les surgelés même si j'en ai vendu 6 ans et j'ai appris à avoir un sens pratique et financier qui ne déplait jamais à ma table.. Bonne Chance!!!
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:10
une tartiflette c'est facile a faire , ce n'est pas trop couteux , et ça se mange entre amis ou en famille . je suis sûre que tes parents apprécieront bisous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:34
bonsoir, pour moi cuisiner pour tes parents tu nas pas a ten faire , tu leur fait un plat que ta maman ou to papa te fessait jadis quand tu etait enfant (un plat que tu adorais) , cela vas les epater et tu veras que tes parents vont adorer et seront impressioner mais faut que ça viene du coeur quelque chose que tu aimais boucoup tu veras !!!!!! ps je me suis aussi posser la question et je leur ai fait une soupe de legumes mon papa ma dit que c'etait la meuileur quil avait manger malgre que celle de ma maman ,,,, ces la plus genial !!!!!!!!!!!!! bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 06:35
LAZAGNE A LA RISTE D'AUBERGINE Tu achetes des lazagnes, de la crème fraiche épaisse et de la riste d'aubergine en boite dans n'importe quelle grande surface. Dans un plat allant au four, tu disposes en couches alternées les lazagnes crues, la crème fraiche et la riste d'aubergine. Tu finis par la même couche recouverte de gruyère rapé et tu enfournes à four moyen entre 20 et 30mn. Bon appétit.

1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 08:12
Tu peux essayer de faire du poisson: des queues de lotte découpées en tronçons de 4-5 cm, assaisonnées et roulées dans une tranche de jambon de Vendée avec une ou plusieurs feuilles de sauge (attention, la sauge doit toujours être cuite, sinon c'est toxique !) et poëlées. Quand c'est prêt, tu réserves au chaud et tu fais revenir des échalottes dans la poële, un peu de vin blanc, laisser réduire et monter au beurre (qui doit être froid). C'est simple et divin. Et autrement plus "classe" qu'une raclette ou une tartiflette. Par contre, entièrement d'accord avec le tiramisu, c'est super simple et super bon !
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:45
Avez vous pensé à aller voir sur le forum cuisinier de l'internaute, il y a de superbes idées, j'en ai déposées pas mal, je vous conseille les St jacques à la mandarine, puis un lapin en gibelotte ( à cuisiner la veille) et pour le dessert une tarte tatin aux coings Tarte tatin aux coings: pate feuilletée, 4 à 5 coings, sucre, gelée de groseille, caramel liquide Eplucher et couper en lamelles les coings, les faire cuire dans de l'eau sucrée( 1l d'eau, 400g de sucre) jusqu'à ce qu'ils soient tendres passer le fond d'un moule à tarte au caramel liquide, poser dessus les coings, tartiner le rond de pate feuilletée de gelée de groseille, retourner le sur les coings ( la gelée vers les fruits) '' border'' la pate autour des fruits, mettre au four 30 mn th 180°, retourner sur le plat de service, servir avec une crème fraiche épaisse à peine sucrée ou mieux un sorbet de fruits rouges; et ne vous en faites pas trop les parents sont toujours épatés par leur projéniture et très sensibles à leurs efforts
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:47
en entree des aumonieres de chevre sur un lit de salade prendre une feulle de brik mettre un morceau de chevre au centre remonter les bords l un contre l autre faire tenir avec un cure dent passer du beurre fondu au pinceau et mettre au four 10 mn th 8 je prend une buche de chevre pour 4 personnes apres cuisson deposer sur un lit de salade en plat un parmentier de canard prendre une boite de confit de canard faire fondre les cuisses pour les degraisser dans une poele effilocher la viande faire dorer un oignon haché fin avec des cepes seches que vous aurezpris soin de faire tremper dans de l eau tiede 1 h avant il faut bien les egoutter avant de les mettres dans la poele faire mijoter 10 MN prepaere unepurée a votre convenance une purée mousseline fait tres bien l affaire dans un plat a four mettre une couhe de purée une couche de canard recouvrir d une couce de purée pasemer du rapé faite gratiner c est super bon pour le dessert de la mousse d abricot battre au fouet de la confiture d abricots ou une autre selon le gout la reduire en un oulis tres epais monte des blancs d oeufs tres ferme et introduire a confiture au blanc d oeufs mettre dans des coupes placée s au frigo pour 150 GR DE CONFITURE IL FAUT 3 blancs d oeufs les jaunes pourront vous servir pour mettre dans la purée bon appettit les recettes sont vraiment simple ne coute pas cher meme pas 15 euros pour 6personnes
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:04
En entrés vu la saison un velouté de carotte peu faire un super effet faire chauffer de l eau avec des carotte et 1 ou 2 pomme de terre avec un peu de cumin laisser cuire puis mixer et rajouter un peu de crème pour que ce soi onctueux. un plat très simple a faire si vous aimez le sucré salé et qui fais un super effet. un Magret au pêche et a la cannelle. faire cuire le magret pour qu'il soit encore un peu saignant le mettre de coté puis garder le jus de ta poêle et y mettre des quartier de pêche saupoudrer de cannelle et remuer.allonger le jus avec un peu de jus de pêche si besoin. dresser sur une assiette: un dôme de riz 2/3 tranche de magret que vous aurez fais réchauffer au dernier moment et les pêche avec la sauce . Simple et un effet garantie En dessert une petite tarte aux pommes maison faire revenir les pommes a la poêle avec un peu de cannelle et de beurre puis mettre sur la pâte feuilleté et recouvrir a nouveau de pâte feuilleté pour faire comme une croustade au moment de servir rajouter un peu de chantilly maison ou de la crème anglaise voila un petit menu sympa qui fais son effet sans que ce soit trop compliqué.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:06
Des noix de Saint JAcques avec du riz safrané, simple et pas long à faire, et puis des moelleux au chocolat (10 mn de cuisson entre la salade et le fromage) ça ça en jette voir des recettes faciles sur marmiton.org, sinon je peux les donner sur le site . Bon courage à la cuisinière...
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:37
Echine de porc au curry et aux pommes pour 4 pers 4 echines 3 pommes golden 1/2 c à c de curry en poudre 1 c à s d'huile d'olive 15 cl de crème liquide sel poivre Coupez les pommes en 8 avec leur peau, otez le coeur. Faites chauffer un peu de beurre avec l'huile d'olive dans une grande poele puis faites dorer les qaurtiers de pommes pd 10 mn. Réservez au chaud. Placez les échines dans la meme poele et faites les cuire à feu moyen 5 à 7 mn de chaque coté, selon l'épaisseur. Salez poivrez. Mettre les échines dans un plat de service avec les pommes autour. Versez la crème dans la poele et saudouprez de curry, salez poivrez. Remuez bien avec une c en bois pour décoller les sucs de cuisson puis versez sur la viande. C'est super facile à faire, l'effet est garantie,suffisament original pour passer pour un cordon bleu Bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:07
sa depend tu veux faire du poisson je peut te proposer un bar e croute de sel avec riz et beurre blanc ou viande roti de porc au peche avec haricot et sauce peche
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:28
Décorquiter 500g de crevettes, laisser au frigo le temps de préparer la sauce, dans une poele faire revenir tomates, oignon, sel poivre et piment avec modération, lorsque la sauce est à ébulition mettre les crevettes à cuire pendant 30 minutes tout doucement (hum un régal)
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:57
escalopes de dindes avec des poivrons multicolores faire cuire tes poivrons cooupées en lamelles dans une poele avec du beurre pendant 5 minutes puis rajouter un bon verre de vin blanc douc et laisser cuire 30 minutes a feux doux rajouter du vins des que besoins ; en entendant faire cuire tes escalopes avec un peu de beurre les saisir pour qu'elles prennent de la couleur puis les laisser cuire ; les poivrons sont tendres alors mettre de la creme fraiches dedans assez quand meme bien melangés et servir
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:59
huitres au champagne (ou mousseux):cela fait de l'effet et c'est très rapide à part l'ouverture des huitres - ouvrir les huitres. - faire cuire les huitres dans le mousseux avec un peu de poivre. - mettre du sel dans un grand plat à four pour faire tenir les huitres. - déposer les coquilles sur le lit de sel. - déposer l'huitre cuite dans la coquille. - mélanger de la crème fraîche dans le mousseux refroidi. - mettre ce mélange dans la coquille sur l'huitre. - passer au four pour dorer. Il faut des grosses huitres et 3 par personne sufisent.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 17:37
je suis pas experte en la matiere mais je ta propose de faire des pavé de saumon en papillotte, mettre le pavé dans de l'allu avec un pe de tym et au four 15mn pour un four a vapeur et 30 bonne mn pour un four elctrique, servi avec une petite sauce hollandaise acheté toute prete, c'est délicieux et du riz. C'est iper simple a faire a sa demande pas de grande préparation culinaire, le top! En plus vous allé vous régalé, voila bonne chance biz
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 20:27
Bonjour; Moi je vous propose 2 recettes faciles à faire et pas trop coûteuses: Soit un boeuf bouguignon ou un poulet basquaise. Si vous voulez les recettes, n'hésitez-pas à me contacter. Bon courage.
1
bonjour je veut bien la recette du poulet basquaise mercie
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:35
Il vous demande pour quelque chose de facile moi 80% des plats que vous proposez j'aurai du mal fait des pâtes ou invite des parents au restaurent
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 22:30
slt des pates au saunon pas cher et super bon si tu veux la recette dit moi le
1