Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile [Résolu]

-
Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile à faire mais pour les impressioner aussi?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/91 réponses

+36
Utile
rien de plus simple que du des pavés de saumon en papillote ;il te faut un pavé de saumon par personne ;de la creme fraiche (un pot de 500 gr ) du vin blanc en brique ; des echalottes ou un oignon ;du fumet de poisson ; tu mets tes pavés a cuire dans un peu d' huile a la poele avec oignons ou echalotte ; quand ils sont bien dorés tu rajoute ton vin blanc( la moitié d'une briquette ) et ta creme et 2 cuilleres à soupe de fumet de poisson ;sel et poivre :c'est pret !!! accompage avec du riz ;voilà bon appetit
Morwen
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
-
Recette complétement contradictoire, on parle de papillotes mais les pavés cuisent à la poêle, il n'y a que moi que ça interpelle ? Oo
> Morwen
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
-
C'est vrai que des papillotes sans... "cuisson papillote" je n'en avais encore jamais vues XD
Moi aussi sa me semble bizarre cette recette , c'est la première chose qui ma interpeller.
si vous faire cuire vos pavé de saumon et tout a la poêle a quoi sert la papillote ?
le but de la papillote c'est justement d'évité les graisse.
En faite vous vous ète tout simplement trompé dans votre récit .. aller ont vous pardonne.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+13
Utile
bonsoir, tu peux essayer le poulet au curry hyper facile escalope de poulet coupé en petits morceaux,tu les fait cuire et aprés tu ajoute la sauce curry de légumes oncle bens tu fait du riz basmati et c'est prét!!! c'est excellent facile et ça plait souvent
Pas mal jaime le poulet merci beaicoup sa va etre symple jespere
+9
Utile
ce que j'ai préparé pour ce midi, pas cher et facile, ça cuit tout seul Un sauté de porc sauté de porc (2 beaux morceaux par personne) des lardons (25 gr par personne) un oigon (pour 2) une brique de crème fraîche un cube de bouillon de boeuf 25 cl de blanc et autant d'eau (pour2) faire revenir au beurre l'oignon haché, le sauté et les lardons introduire ensuite le vin blanc et ajouter le cube ajouter l'eau et les carottes en rondelles laisser cuire à feux doux 1 heure, en surveillant et en rajoutant de l'eau si nécessaire (moi je couvre et en principe je ne rajoute pas d'eau à la fin de la cuisson rajouter la crème et poivrer, laisser réduire servir avec des pâtes c'est délicieux... sinon il y a plein de recettes sur marmiton.com (je conseille ce site à tout le monde) bonne chance et bon appétit
+7
Utile
Voici un plat rapide à faire et vraiment très bon : gambas flambée au cognac. Il suffit juste de faire cuire les gambas (moi j'en prends des surgelées, donc il faut les faire décongelées avant !!) dans un peu de beurre. Ajouter sel et poivre. Une fois qu'elles sont cuites, tu ajoutes le cognac que tu fais flamber. Une fois flambé, j'ajoute de la crème fraîche et de la purée de piment. Il faut juste penser à gouter avant car la crème fraiche adouci les saveurs => il se peut qu'il faille ajouter du sel. Il n'y a plus qu'à servir soit en entrée comme ça ou alors en ajoutant du riz basmati. Amuses toi bien !! Ciao
+7
Utile
Bonsoir, Tu peux essayer un couscous au poulet : Tu fais revenir à l'huile d'olive rapidement des cuisses de poulet dans une cocotte minute, avec deux oignons. Vider le gras. saler poivrer sans plus, un bouillon cube, du curry en poudre et couvrir d'eau. Faire cuire un petit quart d'heure dans la cocotte en pression. rectifier la sauce selon le goût. A servir chaud avec de la graine de couscous, assaisonnée avec du beurre, de la canelle et une petite boîte de petits pois. Bon appétit
+7
Utile
et bien je te propose un roti en croute acompagner de fagots de haricots et de quelques legumes a coté pr agrementer!! c'est tres simple et pas trop couteux! si s'est pour les fetes l'avantage est de pouvoir cuisiner n'importe qu'elle viande comme du gibier!!! voila jespere que cela poura t'aider bon courage
+6
Utile
des lasagnes aux saumons tu fais cuire des pommes de terre ensuite tu alterne une couche de pdt une couche de saumon frais et saumon fumee une couche de pdt tu repete plusieur fois tu rajoute des baies de roses de l'aneth et de la creme fraiche et tu passe au four
Morwen
Messages postés
629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
-
On ne peut pas parler de lasagnes s'il n'y a pas de pâtes ... Là c'est un gratin de pommes de terre au saumon.
+4
Utile
bonjour je te propose , le poisson cru à la tahitienne , le vrai , pas celui que l'on trouve sur certains site , où le thon est archi cuit dan le citron poisson cru à la tahitienne pour 4 personnes ingrédients : 800 gr de thon frais 1/2 concombre 1 tomate 1 poivron ( facultatif ) 1 gros oignon jus de 4 citrons verts 4 cuillerées à soupe de lait de coco sel , poivre préparation : détailler le poisson en dés ,le laver puis l'égoutter avant de le déposer dans un saladier .presser les citrons en ôtant les pépins et verser le jus sur le poisson.laisser mariner le tout 5 minutes .jeter une partie du jus, et ajouter l'oignon haché,le poivron , la tomate , et le concombre coupés en dés .assaisonner . ajouter le lait de coco au moment de servir tu mettre au frais en attendant le repas , mais surtout pas avec le lait de coco dedans , il se figerait et ton plat ne serait plus présentable !!!! bon appétit annie
+4
Utile
bonsoir là qu'il fait très froid, des endives au saumon fumé, plat gouteux et qui change des endives au jambon tu fais blanchir tes endives et tu les fais bien égouter tu prépares ta béchamel tu enroules chaque endives d'une tranche de saumon fumé, tu les mets dans un plat à gratin , tu les nappes de béchamel et les couvres de gruyère un délice
+4
Utile
gratin de courgettes à la viande hachées:il fo 2 courgetttes k tu coupe en fine lamelles.ds une poele faire revenir un oignon ,un ail et rajouter ensuite de la viande hachée"environ 400g"et y rajouter un concentré de tomates .une fois que ta preparation soit prét est bien tu mets ds un plat une couche de courgettes une couche de la preparation du gruyére de la béchamel ensuite tu renouvelle l'opération et tu fini par le gruyere tu le mets au four pdt 45 min "regarde k ca dore" .et en tous cas tu vas voir c'est trop bon!tu m'en diras des nouvelles!bise!

+3
Utile
du poisson en papillotte avec des epices de lhuile dolive du concentre de tomate des rondelles de pommes de terre cuite et des rondelles de carottes cuite aussi un zeste de citron sel poivre echalottes oignons thyn laurier remettre un bout de beurre et fermez la papillotte cuire a peu pres 30 a 45 mn a four 180 degre et cest un regal ,
+3
Utile
chou farci 1 chou vert + chair à farcir les légumes (ou chair à saucisses assaisonnée selon ses gouts) ébouillanter le chou entier - l'égoutter - passer de l'eau froide dessus pour le refroidir démonter le chou, feuille par feuille et après, sauf pour le coeur, laisser une boule d'environ 10 cm et s'armer de patience reconstituer le chou, en mettant dans chaque creux de feuille un peu de chair à farcir serrer de temps en temps ficeler le chou avec de la ficelle - je coupe 8 morceaux de ficelle que je place en étoile et je noue sur le dessus en serrant un peu en suite faire cuire tout doucement à feu bas - à l'étouffée - pendant ...... au moins 1 heure que la chair cuise voilà, c'est un peu galère à faire - mais simple quand même et puis servi, ça se coupe comme un gateau - c'est très original
+3
Utile
un roti orlof : une foi le roti cuit tu découpe des tranche et tu met entre chaque tranche une tranche de bacon et une tranche de gruyère et tu répete l'opération jusqu'au bout du roti Facile a faire et délicieux
+3
Utile
ensuite aussi économique mais bon et pas habitue escaloppe de dinde au porto preparation 10mins 6 escaloppe de dinde ou( poulet) 300g champignon paris lamelle 200ml eau 25ml maizena ou farine légére 70ml concentre tomate 3 cuilléres café 75ml créme fraiche liquide 100ml porto 1 cuillére a soupe fond de veau sel poivre cuisson 1heure 180° dans le plat vider champignons avec jus poser escalopes melanger tout les ingrédients ensemble et vider sur escaloppes enfourner. si plat au four aves couvercle encore mieux sinon un bon morceau d'allu pour couvrir tout ça
+2
Utile
en dessert, des pêches meringuées tu ouvres un bocal de pêches au sirop, tu montes des blancs en neige dans le four, position grill, tu mets les ramequins dans lequel tu as disposé les pêches et les blancs d'oeufs en neige, à peine deux trois minutes et ça fait un très bel effet !!!
+2
Utile
je vous propose en entrée une tarte au foie gras et aux pommes rapide pas cher! une pate a tarte toute prette feuilleté une terine de foie gras en bocal LIDL 6 belle pommes rouge 4 oeuf 4 bonne cuillére soupe de créme fraiche 1 pincée sel 2 cuillére soupe sucre 1 pincée canelle étalé la pate faire des trous par ci par la avec fourchette creuser la pomme pour enlever les pépin de façon a couper apres dans le sens de la largeur étalet une couche de pommes (bien a plat) mettre de fine lamelle de foie gras pomme foie gras incis de suite jusqu'en haut de la pate dans saladier mélanger oeuf créme sel sucre jusqua obtenir un melange lisse vider sur ta tarte et ajouter la canelle four 180° 40mins manger chaud accompagner d'une petite salade sauce moutarde
+2
Utile
bonsoir, j'ai lu un peu les proposition et pour le poulet au curry surtout pas de sauce toute faite!!!!! c'est super facile à faire soit meme pour 4 personnes 4 blancs de poulet 1 gros oignons 1 brique crème fraîche liquide 1 petite boite de champignons de paris coupés ( ou frais ) sel, poivre et curry en poudre Couper les blancs d poulet en dés faire revenir dans une poele avec un peu d'huile, émincer l'oignon et ajouter au revenu laissez cuire environ 5 /10 minutes jusqu'à coloration des oignons ajoutez les champignons salez poivrez. Et ajouter la crème fraiche au dernier moment avec le curry dosage o goût de chacun environ 4 cuillères à café voilà préparation 15 mins servir avec du riz ou des pates
+2
Utile
et pour le dessert Flan noix de coco 1 boite de lait concentré sucré 3 oeufs 50cl lait 100 gr noix de coco en poudre mélanger le lait concentré et le lait ajouter les oeufs battus en omelette et la noix de coco bien mélanger Faire cuire au four au bain marie une demi heure excellent !!!!!!!!!!!!!!! bon appetit et bonne chance!!!
+2
Utile
vas sur marmiton .org il y a une recette de filet mignon en croute avec jambon de bayonne et gruyère, très bon et sympa
+1
Utile
ou encore fricassées d'endives aux st jacques 4 endives 20 noix st jacques 150g lardons fumés 1 echalotte 50gr beurre sel poivre découper endives en rondelle, et l'échalotteprendre la moitié du beurre et faire d'oré endives avec echalottesel poivre une fois bien saisi mettre de coté dans la mm poile sans rincer fire revenir les lardon a feu tres vifavec le reste du beurre et poser les nois de st jacquesavec pendant 2, 3 mins sur chaques coté des st jaques saler poivrez. et remettre une fois pret les endives et echalotte avec le reste bien mélanger c'est prets