Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:43
 Anonyme - 24 janv. 2016 à 18:08
Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile à faire mais pour les impressioner aussi?
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 22:40
bonjour pourquoi pas un osso bucco de dinde ? faire revenir les morceaux d'osso bucco avec de l'oignon emince saler,poivrer.Ajouter un poivron rouge et un vert coupes en lamelles, 1bte de tomates pelees et une boite de champignons.laisser mijoter a feu doux. Accompagner de riz. C'est delicieux !!!! BON APPETIT !!!!!
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 22:50
bonjour moi je te propose curry de lotte au lait de coco pour 4 personnes 4 beaux morceaux de lotte 8 grosses crevettes roses 2 tomates 1 oignon 1/2 citron vert 2 c a cafe de curry 30 cl de lait de coco 2 c a soupe d huile d olive 1 pincee de cannelle en poudre sel et poivre _ Pelez et emincez l oignon.Coupez les tomates en quatre,epepinez-les et detaillez-les en des.Prelevez le zeste du citron vert et pressez-en le jus. _Faites chauffer l huile d olive dans une cocotte et mettez l oignon avec la cannelle a revenir , en remuant ,durant 4 minutes.Ajoutez les tranches de lotte,assaisonnez et poudrez de curry. _Faites cuire la lotte pendant2 minute de chaque cote,ajoutez les tomates et le lait de coco.Couvrez ,faites cuire a feu doux durant 15 minutes .Incorporez les crevettes decortiquees,le zeste et le jus de citron . Salez,poivrez et laissez cuire pour 3 minutes. servir avec du riz basmati ce plat est facile a realiser et tres rapide regalez vous
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:07
Quelque chose de simpe : de la volaille (cuisse poulet, ou canard, ou dinde), de l 'échalotte, 1 carotte, 6 pommes de terres, du poireaux. Salé, poivrer, saupoudrer de curcuma et le tout au four. Quand je veux faire simple, c'est toujours 1 bout de viande avec quelques légumes, le tout dans le four à servir avec du riz.
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:15
je te conseille une recette facile à faire c'est un sauté de porc au miel c'est succulant pour 4 personnes 1Kg d'échine de porc 150g de lardons 1 oignon 2 cuillères à soupe de farine 2 cuillères à soupe de miel (puis ajuster suivant le goût désirer en rajoutant du miel) 1 verre de vin rouge 1 verre d'eau sel, poivre thym, laurier Faire dorer dans une cocotte l'échine couper en cubes + lardons dans un peu de beurre et d'huile Ajouter l'oignon émincés et faire revenir ajouter la farine et mélanger cuire 3 à 4 minutes puis ajouter le vin, l'eau et remuer incorporer le miel, sel, poivre, thym, laurier mélanger pour bien lier la sauce couvrir et cuire 30 minutes. vous pouvez le faire cuire plus longtemps car plus c'estcuit et réchauffé plus c'est bon
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:15
coucou tu peux faire des saltimboca c tres facile et tres bon tu prend des escalope de dinde avec du jambon fume et du fromage tu roule tou ensemble tu fai tenir avec un pic tu les fait revenir a la poele doucement ensuite dans le jus de cuisson tu fai revenir oignon lardons et champignons tu ajoute de la creme a ta convenance je sers ca avec des tagliatelles fraiches un delice et en dessert tu peu faire un gateau au chocolat que tu coupe en deux tu y mets ou de la mousse au chocolat ou de la creme patissiere tu le recouvre de meringue et tu le sert avec une creme anglaise maison c facile a faire tu peu trouver c recettes sur le net bisous et bon appeti
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:06
je te propose un gratin de choux fleur . mettre un lit d'épinards en branche au fond du plat, avec un peu de crème fraiche. puis une couche de choux fleur cuit .ensuite une couche de cèpes frits ; et à nouveau du choux fleur avec un peu de crème fraiche; un peu de chapelure sur le dessus . faire cuire au four un quart d'heure , vingt minutes; accompagner d'une salade en entrée et d'une salade de fruits( petits annanas victoria 1 pour 2 personnes: creuser la moitié d'anana puis garnir avec des morceaux d'orange, de kiwis, de bannane, d'abricots,de poires au sirop, et de cerises pour la couleur); bon appétit
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:15
acras carottes faire une pate farine 2 oeufs 1 paquet de levure chimique et du lait pour que la pate soit molle mais pas trop liquide ajouter 3 grosses carottes rapées 2 gousses d'ail écrasées sel poivre et laisser reposer 1 heure ensuite dans une grande poele mettre largement de l'huile et avec une cuillère faire des minis galettes avec la préparation faire dorer retourner et renouveler l'opération tant qu'il y a de la pate mettre sur une plaque les acras et faire rechauffer au four au dernier moment servir avec cela des escalopes a la crème faire dorer les escalopes dans le beurre a la poele ajouter de la crème liquide sel poivre et attendre que la crème épaississe bon appétit
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:31
un tortilla tres facile et tres bon percez un paquet de chips de 125 g avec la pointe d un couteau puis ecraser les grossierement les mettre de cote.Dans un saladier casser 4 oeufs et les battre hachez une gousse d ail la mettre dans l omelette saler poivrer mettre du piment d espelette puis avant de cuire les chips Chauffer l huile et cuire a feu doux on peut couper l omelette et s en servir pour l apperitif bon appetit
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:45
pâtes au saumon fumé,cuire les pâtes y ajouter un peu de beurre ,le saumon en lamelles et un peu de gruyère ,simple et rapide,Bon appêtit
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:03
Je te propose un veau marengo. Si ça vous interesse je vous donne ma recette facile à faire.
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:18
pour les dessert je propose un petit tiramisu 500G de mascarpone 150G de sucre en poudre 6 oeufs 20 biscuits cuillère 25CL de café fort et du cacao en poudre séperez les blancs des jaunes d'oeufs .Ajoutez le sucre et le mascarpone aux jaunes d'oeufs, puis battez jusqu'à obtention d'une crème. Montez les blancs en neige ( TRES FERME ) . incorporez -les delicatement à la preparation au mascarpone Gardez au frais Trempez les biscuits dans le café et garnissez -en les font d'un moule rectangulaire. Recouvrez les biscuits d'une couche de crème jusqu'a la moitié du moule . Disposez une nouvelle couche de biscuits trempés dans le café, puis répartissez le reste de créme au mascarpone . réservez au frais une bonne heure !!!!!!!!! ( au moment de servir,soupoudrez de cacao ) bonne app !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:40
coucou, je te propose une tartiflette : facile et rapide a faire et delicieux ciao
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 11:58
VERRINE DU SUD OUEST ET VERRINE JAPONNAISE ;;;;SIMPLE AVEC EFFETS GARANTIS;;;verrine sud ouest tu met du foie gras au fond en deuxieme couche poire plus canelle que tu as fais revenir a la casserole jusqu a obtenir une petite purée troisieme couche pain d epice que tu as émiétté facon crumble puis tu rajoutes des petit morceau de foie gras et un zste de péiment d espelette pour la couleur VERRINE JAPONAISE...1couche de guacamole 2 perle du japon 3SAUMONN MORCEAU '4aneth ..SIMPLE JOLI ET BON EFFET
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:08
POUR le plat magret aux trois epices ..Tu fais tremper tes magrets pendant une heure dans de la sauce soja tu pile tes trois epices cumin coriandre poivre a part tu mets du miel et de l huile d olive tu y rajoute tes epices ca te donne une pate epaisse puis tu mets ta pate sur tes magrets cotés viande tu fais cuire au grill ou au barbecue a la rigeur au four ..TU fais a coté une purée brocolis carottes ...
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 14:34
Bjr Nadége.Fais revenir tes st jacques(congelés si tu étais ma fille je ne t'en voudrais pas)mets de côté.Même chose pour les champigons de paris frais.Fais revenir de l'echalote,rajoute un peu de vin blanc sec laisse un peu réduire,un peu de citron,crême fraîche, sel poivre.Répartis les st jacques et les champignons dans des petites terrines individuelles, recouvre avec ta sauce,un peu de rapé et un peu de panure?une noisette de beurre et au four (le temps que le rapé fonde).Assaisonne une petite mâche au basmatique et bon appétit!!!!!! La dernière fois ma fille de 24 ans m'a invitée à manger une fondue savoyarde et je me suis régalée!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 14:53
Bjr Tu peux faire qq tartes. le principe: un fond de pate; dessus : un oeuf battu dans un bol déjeuner complété avec du lait, sel, poivre, muscade et apres ce que tu veux...des lardons pour une quiche lorraine; des des de saumon de cuillérées d'épinard (bien essorés) pour un plat plus de fete; des morceaux de fromage en fonction des gouts, des olives - noix et morceaux de surimi pour épater... sinon, tu remplaces l'oeuf et le lait par de la moutarde sur ton fond de tarte, des tranches de tomates par dessus, des épices style épices barbecue, du fromage rapé Le tout au four entre 20 et 30 mn en fonction de la puissance avec une bonne salade, c'est vite fait, bien fait et succulent bon courage
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:01
en dessert un gâteau de crépes au caramel au beurre salé 8oeufs ,75 grs de farine ,1/2 litre de lait,90grs de sucre,90grs de beurre JAUNE +SUCRE+BEURRE FONDU+LAIT y ajouter les blancs en neige.beurrer .une pôele qui n'attache pas cuire les crépes d'un seul côté mettre les deux premiéres ou les deux derniéres dans le sens inverse des autres. caramel au beurre salé 10cl d'eau 100GRS DE SUCRE poudre faire un caramel à la couleur souhaité retirer du feu ajouter 2grosses cuil de crême fraîche épaisse ,+20grs de beurre salé remettre sur le feu pour faire fondre le beurre servir tiéde bon appétie
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:10
bjr , qqch de tout simple , des noix de st Jacques enroulées dans de la poitrine fumée coupée en tranches très très fine et les piquées sur un pique en bois façon brochette . Qd je n'ai pas le temps , je les prepare la veille . Au dernier moment , je passe les brochettes à la poêle bien chaude avec un peu de MG , 1 min de chaque côté , les deposer sur une assiette accompagné d'une purée façon crumble .verse le peu de sauce sur la brochette . bon appetit !
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:08
La solution, et je la connais pour l'avoir déjà utilisée, c'est d'acheter un plat surgelé et, pendant qu'on le réchauffe, y ajouter sa touche perso. Par exemple: crème fraiche, condiments, champignons, etc... je peux vous dire que mes invités s'en sont léché les doigts et m'ont bassiné pour avoir ma recette.
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:47
salut rien ne vaut des blancs de poulet coupé en pt morceaux , à toute les sauces crème et champignons, huile d'olive & tapenade, lait coco + épices, panés avec du riz au beurre, des tagliatelles....bon coutage
1