Que cuisiner à mes parents ? Quelque chose de facile
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 30/01/2012 à 03:43
Anonyme - 24 janv. 2016 à 18:08
Anonyme - 24 janv. 2016 à 18:08
A voir également:
- Recette pour faire plaisir à ses parents
- Recette pour impressionner ses parents - Meilleures réponses
- Mes parents viennent manger que faire - Meilleures réponses
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Tarte a la tomate - Recettes - Tarte à la tomate
- Pate a gaufre - Recettes - Gaufre classique
- Pate a choux - Recettes - Chou dessert
91 réponses
se que tu peu faire c'est des huitres au champagne au four , et ensuite une queues de lottes accompagnier d'une pure de poivron rouge ses délicieux en vin :un bon bordeau ,ou un blanc sucré sauterne ect...
qqchose de simple facile àfaire et qui fait de l'effet :
une pintade aux choux, tu coupe un gros choux en lamelle de 5 cm
tu le disposes dans le fond de ta cocotte (enfonte c'est mieux), tu sales tu poivres, tu ajoutes un oignons émincé tu poses dessus une belle pintade préalablement salée et poivrée, tu arroses d'un verre de fond de volaille et tu laisses cuire à l'étouffée au moins 2 heures à feu très doux;ta pintade aura l'air confit
bon appétit
J'ai une super recette de mousse de saumon/courgettes en entrée et escalopes forêt noir en plat principal : c super bon et facile à faire.
INGREDIENTS
=607; 4 belles tranches de saumon fumé
=607; 2 grosses courgettes
=607; 2 ou 3 œufs
=607; 10cl de crème fraîche épaisse
=607; aneth/ menthe (6 feuilles)
=607; 1 petite gousse d’ail
=607; sel/ poivre/huile d’olive
RECETTE
Râper les courgettes grille fine
Les faire revenir dans l’huile d’olive avec ail+ herbes
Poivre/sel, réserver
Battre les œufs et la crème
Mélanger l’omelette avec les courgettes éventuellement donner un petit coup de mixer pour le côté mousse
Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé
Verser le mélange (omelette/courgettes) dans les ramequins
Faire cuire au micro ondes pendant 2 à 3 min. selon la puissance (vérifier la cuisson)
REMARQUE
On peut cuire le tt au four au bain mari 25 à 30 min. à 190°
ROULADES « FORÊT NOIR » 4 pers.
INGREDIENTS
- 4 escalopes de volailles
- 1 bocal de cerises noir (aigre) ou airelles
- 5cl. De vin blanc/ 5cl. d’eau
- 1c.à soupe d’huile
- 1 sachet de sauce chasseur
Pour la farce U94; 1 œuf dur écrasé
2 carré frais 40%
1 pointe d’ail, sel/poivre et persil
RECETTE
Faire la farce, l’étaler sur chaque tranche de volaille avec des cerises dénoyautées
Faire les roulades et les ficeler (les faires bien serrés)
Verser le vin, l’eau et laisser cuire doucement 20 min.
Préparer la sauce et napper, garnir de cerises
J'espère que ça t'aidera ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vas sur marmiton .org il y a une recette de filet mignon en croute avec jambon de bayonne et gruyère, très bon et sympa
des roulés d'escalopes de veau au pesto :
4 belles escalopes de veau
1 boite de pesto vert
badigeonner les escalopes de veau du pesto, puis les rouler : mettre 10 à 15 minutes au congelateur
les ressortir (moyennement dures) et les détaillées en rouleaux de moyenne épaisseur
les faire cuire au four pendant 20 minutes à 160°C(cuisson viande blanche)
en cours de cuisson, ajouter un peu d'eau dans le fond du plat pour exprimer le jus de viande vert et arroser régulièrement la viande avec ( en garder un peu pour les convives, pour arroser les rouleaux avant de servir
servir avec des tagliatelles fraiches ou un risotto aux champignons maison
petit gratin de pomme de terre en régle général se plat fait son effet.
pomme de terre coupé en lamelle
lardon
taostinette(se quand met pour faire les croques monsieur)
tomate 2 ou 3 suffisent
herbe de provence
moutarde
gruyère.
1) tu met de la moutarde étaler dans le fond de ton plat
2)tu met des taostinette que sa recouvre le fond du plat
3)une couche de pomme de terre
4)tomate couper en rondelle
5)lardon
6)un peu d herbe de provence
7)gruyère
tu refais pareil pour avoir 2couches .
si tu fais avec des pomme de terre pelé que tu a coupé toi meme tu rempli le plat d eau pour que les pdt cuisent en meme temps voila j espere qui tu t en sortira c est pas cher facile et surtout trés bon
Feuilleté au reblochon (super simple, rapide et délicieux)
ingrédients :
- 2 pâtes feuilletés (rondes de préférence)
- 1 gros reblochon
- 1 jaune d'oeuf
Sur la première pâte feuilleté, déposer le reblochon. Recouvrir avec la 2nde pâte feuilleté. Sceller le tout. Etaler un jaune d'oeuf pour la dorure. Faire cuire au four pendant environ 30 mns à 200 degrés celsuis.
A servir avec une salade.
il y a pleins de sites, supertoinette ou autres , juste il faut prendre le temps de chercher, pour le dessert , pense à faire des verrines sucrées, ça changera du gateau, il y en a des faciles à faire.
bon courage et à bientot
Vas sur le site de M6 sur E=M6 d'hier soir (14/12) et regardes un repas complet pour pas cher et tout simple à faire :
un crumble de sardine
des escalopes de dinde en cubes sautés à l'orange (enfin là je ne me souviens plus très bien de l'intitulé)
et un super moelleux au chocolat avec une crème anglaise.
Si tu n'as pas regardé tu seras épatée de la facilité et des ingrédients utilisés. C'est bleuffant.
une tarte aux saint jacques
un sachet de st jacques surgelées, de la creme ,4 oeufs ,sel poivre ,cibouletteet le pate feuilletée
faire poelés 5 min de chaque cotes
prendre le pot de crme le mettre dans un saladier melanger les oeufs le sel et le poivre sortir la pate du frigo et la disposée sur le plateau a tarteencore bien froide (elle gonffle plus ) disposée les t jacques sur la pate et verser la migaine dessus ,mettre quelque petit bout de ciboulette sur le dessus
Faire cuire 35 min a 180° (th 7) environ suivant les four
servir chaud avec une salade melange sauce au yaouirt et citron
j'ai eu des invités ce week end, j'ai préparé un poulet à la biere! super simple et ça à fait de l'effet, tout le monde à apprécier.
Recette: pour 6 personnes;
6 cuisses de poulet, 6 tranches de lard fumé que tu enveloppes autour des cuisses( je les ai fais tenir avec un pic) un sachet de raisin blanc, un litre de bière JENLIN ambré et des champignons, 1 oignons, du sel et poivre.
Le tout dans une cocotte qui passe au four et 1H30 de cuisson.
Avec un gratin dauphinois!!!
Bon appetit!
Bonjour,
des morceaux de canard au cidre, accompagné de pommes cuites en lamelles au beurre, et gratin dauphinois.
C'est un régal, voici le lien pour la recette
https://www.750g.com/cuisses-de-canard-au-cidre-r2309.htm
bonne soirée
On ne peut plus simple, mais c'est excellent: tagliatelle au saumon
Tu achètes des tagliatelles FRAÎCHES ( c'est important), du saumon fumé, 1 citron, de la ciboulette, fraîche ou congelée, un pot de crème fraîche.
Tu tailles ton saumon en lanières
Tu fais bouillir une bonne quantité d'eau. Tu rajoutes le sel quand elle frémit et pouf, tu y plonges tes tagliatelles.
Tu fais aussitôt chauffer ta crème en y mettant le saumon. Il ne faut pas la faire bouillir, surtout.
tu égouttes les pâtes ( attention, la cuisson dure 5 min à peine)
Tu sers sur assiettes chaudes tes Tagliatelles que tu nappes de crème. Ajoute une pincée de ciboulette et une rondelle de citron pour faire joli.
proportion: je compte 100g de saumon pour 400g de Tagliatelle fraîche.
Fais un essai avant d'entrer en scène: Tu pourras ainsi adapter les proportions à ton goût !
tu peux servir l'assiette avec un Sancerre, un Chablis ou un pinot gris d'Alsace.
tu pourras aussi varier sur le thème en y mettant un tas d'autres bonnes choses: crevettes, noix St Jacques etc..., e plus simple restant le saumon fumé.
je pense que tes parents seront contents !
Je te donne cette recette qui me vient de ma fille: elle avait voulu me montrer qu'elle AUSSI savait tenir une casserole. Elle avait raison: on s'est régalé !
c'est peut-être un peu tard mais je te propose des langoustines poëlées au concombre glacé. Tu fais cuire des langoustines en autocuiseur 5 mn pas plus tu les décortiques et tu les réserves, tu prends un concombre pour 3 personnes, tu le coupes en tronçons d'environ 3 cm et tu le recoupe en fines lamelles dans le sens de la hauteur, tu fais revenir le concombre avec une cuillère d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent, pendant ce temps tu fais revenir tes langoustines au beurre, tu dresses tes assiettes en mettant le concombre et tu dispose tes langoustines dessus, tu nappes avec un peu de beurre de la cuisson, c'est très fin et délicieux pour une entrée.
je te propose une recette originale et fort delicieuse.tu achetes des gambas surgeles que tu laisse decongeles.dans une poele tu ajoute de l huile d olives et tu fais dores tes gambas de chaque cote en ayant pris soin de les essuyer au prealable.tu les fais juste dores et tu les met de cotes.ensuite tu prends 2 oignons coupes plus ou moins finement.tu les fais rissoles dans la poele.puis tu ajoute 2 tometes coupees en petits cubes que tu ajoute aux oignons.au bout de 2 minutes de cuisson tu ajoute 2 petit brick de lait de noix de coco.tu melange le tout et tu auras ajoute un pincee de gimgembre en poudre.attention doser petit a petit.puis tu mets tes gambas dans cette poele et tu laisse mijoter 20 minutes.c est un vrai delice.ah met un peu de sel.tu devras prevoir des rince doigt.tu peut servir avec un peu de riz si c est pour un plat pricipal
Moi je te propose un poulet au lait de coco et au curry accompagné de riz blanc.
La prépation est à base de lait de coco (il y en a en brique au supermarché) et de la pâte de curry (bocaux en verre, étiquette violette/rose, généralement au même rayon que le lait de coco, dans les spécialités étrangères).
Tu fais revenir tes oignons dans un poêle huilée (olive de préférence), ensuite tu mets ton poulet coupé en morceaux, tu fais cuire le tout. Tu ajoutes le lait de coco (1 brique de lait de coco pr 2/3 personnes), tu laisses bouillir à feu doux.
Et pour finir tu mets qq cuillères de pâte de curry (à toi de voir cbien tu en mets, selon si tu préfères épicé ou pas). Tu laisses mijoter le tout pdt 10 min et c'est prêt!
Tu peux acheter de la coriandre fraîche, ça se marie parfaitement avec le tout.
Tu peux également faire la même recette avec des grosses crevettes:
Dans ce cas, rajoutes des poivrons avec les oignons, et passes les crevettes dans le jus de citron vert avant de les mettre dans le poêle. Tu peux rajouter aussi des tomates coupées en dés, ça donne un goût extra au curry.