Premier dîner avec mes beaux parents : que préparer ?

Signaler
-
 Léo -
Bonjour, Je reçois pour la première fois mes beaux parents à la maison, sachant que j'ai déjà mangé plusieurs fois chez eux et qu'ils savent recevoir. Je voudrais qu'ils aient une bonne impression, que puis-je leur préparer à dîner ? Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Vos beaux parents ont été comme vous, des jeunes mariés : ne cherchez pas à les impressionner et ne vous lancez pas dans des plats compliqués : une jolie table, une maison coquette, des petits plats simples : une salade en entrée, éventuellement présentée dans coupes individuelles, un plat de viande en sauce que vous préparerez la veille accompagné d'un bon gratin de légumes également préparé la veille ; puis pourquoi pas, après le fromage, une salade de fruits présentée dans un ananas creusé et présenté dans une grande coupe et posé sur des glaçons colorés ? Vous pouvez tout préparer d'avance et ne serez pas stressée le jour J ; les parents sont toujours contents de dîner pour la première fois chez les enfants et ils préfèrent un accueil chaleureux à des plats sophistiqués ou achetés chez le traiteur ; bonne chance, tout va bien se passer.
Merci à Daniel pour sa réponse. Je vais suivre ses conseils. Mais si vous avez des idées d'entrée, de plat et de dessert, elles seront les bienvenues. Merci encore.
Tout à fait d'accord avec Daniel, je n'aurais pas dit mieux, choisissez le plus simple pour ne pas stresser, pensez à tester une fois avant votre repas avec des amis ; mais n'oubliez pas les surgelés, très pratiques et faciles d'utilisation si on suit le mode d'emploi, des amuse bouche et une entrée faits par vous, une viande toute prête (du genre rôti de veau farci), les légumes en gratin (surgelés aussi) et des pommes de terre maison : une purée par exemple relevée de pelures de truffes. Pour un souper je laisse tomber le fromage ou si c'est dans vos habitudes, un seul très bon, la salade de fruits rafraîchie, ensuite tout est parfait. Bon courage et dites vous que s'il y a un petit truc raté, vous aurez toute la vie pour vous rattraper, ils ne croieront pas avoir à faire à superwoman et ça rassurera votre belle maman (j'en suis une et j'aime conseiller mes filles et mes brus).
Il ne me reste donc plus qu'à me lancer pour samedi soir. Je vais suivre de près vos conseils et essayer de faire en sorte que tout se passe au mieux. Merci encore.
En entrée vous pouvez préparer la veille un pain de poisson accompagné d'une mayonnaise. Puis optez pour une pintade au cidre accompagnée de pommes(là aussi la viande peut être cuite la veille) ou un poisson comme une matelotte de lotte au cidre, ou des filets de lieu accompagnés de riz et d'une sauce beurre citron. En dessert, des coupes de fruits de saison ou une tarte tatin accompagnée d'une boule de glace vanille. Bon appétit et bonne soirée.
ceci est un test de controle qualité. Ne pas en tenir compte merci
ene ntrée : un flan de légumes (courgette réduites en purée avec environ 3 oeufs pour 3 courgettes, sel, poivre, à cuire comme un gâteau et à servir tiède avec un coulis de tomates). Ou un gaspacho (soupe de tomate, ail et concombre glacée) avec des gressins (biscuits long italien). En plat, classique comme une blanquette légère. En fromage : 1 ou 2 chèvre, 2 vache et un original. Dessert : faisselle, avec un coulis frais de fruits rouges, et pourquoi pas quelques framboises congelées. Facilement trouvable dans les grandes surfaces. Voilà ce que je pourrais vous conseiller. inratable et imparable, menu testé et aprouvé ! Bon courage.