Recettes avec des langoustines fraîches

fabienne - 27 févr. 2007 à 18:48
 xavier - 4 mars 2007 à 01:23
Bonjour, je dois préparer des langoustines fraîches pour 8 personnes. Quelqu'un a-t-il des idées de recettes ? Merci.
A voir également:

2 réponses

J'ai déposé sur ce site, la recette des langoustines à l'américaine, c'est un de mes plats préférés.
1
ôtez les têtes des langoustines et faites-en une sauce, "un coulis de langoustine". Avec les queues, soit vous les décortiquez et vous les poêlez à l'huile d'olive (c'est divin) ou soit à la vapeur avec une mayonnaise, simplement. Ma recette du coulis de langoustine : Ingrédients : - Quantitée souhaitée de têtes et pattes de langoustines - Quantitée souhaitée d'huile d’olive - Quantitée souhaitée de concentré de tomate - 20 l de crème fraîche (pour mouiller un peu plus haut que les carcasses) - 1,5 l de Cognac Sauter les têtes et pattes à l’huile d’olive fumante et torréfier. Ajouter une pointe de concentré de tomate pour la coloration. Mouiller avec la crème fraîche, un peu plus haut que les carcasses et ajouter le Cognac. Bouillir 2 minutes et laisser infuser 24 heures. Donner un coup de bouillon et filtrer, lier et assaisonner.
0