Faire un apéritif dînatoire

emmanuelle - 20 févr. 2007 à 16:26
 FABRICE - 19 août 2009 à 10:08
Bonjour, je vais avoir 40 ans, j'aimerais faire un apéritif dînatoire, avez-vous des idées ? Merci.
A voir également:

11 réponses

Vous demandez à votre boulanger de vous trancher en rondelles une baguette, vous tartinez les tranches de rillettes, vous les passez quelques minutes dans votre four, et c'est tout... A bientôt.
1
Je suppose qu'il y aura beaucoup de monde, dans ce cas tous ne pourront pas s'asseoir, dans ce cas l'idéal c'est de manger avec les doigts : - des touts petits pains (navettes) blancs, multicéréales garnis de viandes froides, fromages, thon, crabe mayonnaise... - des tartes aux légumes, quiches, pizzas préférez les carrés ou rectangulaires pour couper plus facilement - plusieurs salades vertes ou mixtes à servir dans des petits bols (genre bol à soupe chinois)et les vinaigrettes à côté. Et un magnifique gâteau puisque c'est votre anniversaire. Tout peut se préparer la veille, en boisson du vin léger, frais, un Côteaux du Ventoux par exemple, ou un cubi de vin de pays à servir en pichet, du rosé, un peu de bière et beaucoup d'eau plate et pétillante. Bon anniversaire.
0
J'ai fêté mon embauche il n'y a pas longtemps et mon apéritif dînatoire a fait fureur. J'ai acheté des pains de mie variés que j'ai coupé en triangles et garnis : - beurre, rondelle bacon, salade - beurre, saucisson sec ou salami, cornichon - mayo, blanc dinde, tranche de fromage style croque monsieur J'ai accroché ces sandwichs sur des grandes piques en bois et j'ai acheté un grand pain de campagne non tranché pour les piquer dessus (le pain de campagne était mangeable le lendemain !) voici le reste du buffet : - crevettes sauce coktail - champignons en sachet en sauce - olives - blinis à la tapenade et anchoiade - endives froides au boursin et à la rillette de thon - petites tomates évidées et remplies avec du thon à la mayonnaise et du fromage type kiri (un peu long à faire) - quiches et pizzas (mais pas trop car après tout ça, plus personne n'avait très faim) En espérant vous avoir aidée.
0
Ma fille de 23 ans parle d'un apéritif "soupatoire"... il faut dire que tout est copieux dans ces apéritifs. Un peu long à préparer mais au moins on en profite avec tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez faire des hérissons avec une pastèque (ce n'est pas trop la saison mais on peut prendre un autre support comme le pamplemousse et en faire plusieurs). Pour cela, faites des brochettes de légumes, fromages, jambons, saucisses, poivrons... Alternez le tout par des couleurs variées et piquez ces brochettes sur le support. C'est très joli et léger. Vous pouvez aussi faire des brochettes de fruits de mer : moules, crevettes, garnies de tomates et poivrons. Un autre conseil : faites des verrines de mélange crevettes-avocat avec une sauce cocktail et une petite cuillère en plastique. Vous pouvez également faire des cakes salés, des toasts mais veillez à ne pas faire trop de choses car sinon il en restera beaucoup. Bonne fête !
0
Vous pouvez préparer des petites bouchées de dinde. Pour cela, il vous suffit d'acheter des filets de dinde ou de poulet. Ensuite, coupez-les en petits cubes, faites-les mariner avec des épices, passez-les dans de la chapelure puis dans une sauteuse pour les dorer, posez-les sur une assiette et piquez-les avec des cure-dents.
0
Voici quelques propositions : Mélanger du crabe à de la mayonnaise, le tout posé sur des feuilles d'endives. Piquer sur un cure-dent, une rondelle de concombre et du saumon fumé. Sur une tranche de jambon, étaler du boursin ail et fines herbes. Rouler la tranche, mettre dans du papier aluminium et mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures. Retirer le papier aluminium et découper en rondelles.
0
Bonjour, préparer des omelettes au saumon, aux herbes, aux lardons, etc, les rouler fermement et les envelopper dans du papier transparent, laisser une nuit minimum au réfrigérateur, ensuite les découper en rondelles, mettre sur une pique avec une tomate cerise, une rondelle de concombre, un radis rose ou noir etc... Bon appétit.
0
Vous pouvez faire aussi des champignons de paris que vous garnissez de fromage, des pruneaux avec de la poitrine fumée que vous passez 10 minutes au four, des brochettes de fruits. Pour la déco, j'ai acheté des grosses boules en polystyrène que j'ai recouvertes avec des serviettes en papier et je présente des toasts sur cela avec des piques. Bon anniversaire.
0
Découper des rondelles dans une baguette, mettre de la crème fraîche, du gruyère et rajouter une rondelle de chorizo. Passer au four, c'est un régal. Personnellement, je fais un carton à chaque fois.
0
Bonjour, va sur mon blog "Mise en bouche" spécialisé dans les apéritifs dinatoires, les cakes, etc. N'hésites pas il y a plein de recettes. (Pour la recherche Google taper "Mise en bouche canalblog" la page d'accueil est violette.)
0