Conserver les crêpes chaudes [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
Bonjour
J'ai fait des crêpes mais j'aimerai qu'elles soient encore chaudes (tièdes) au moment de la dégustation. Comment faire ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Faire chauffer une casserole d'eau sur la quelle vous posez une assiette.
Empiler les crêpes au fur et a mesure et recouvrir avec une derniere assiette.
Les crêpes resteront chaudes et moelleuses.......
bonjour
Pascale a raison ,c'est la meilleure des solutions
bonne pâte et régalez vous
Je fais comme cela aussi et c 'est parfait pour conserver les crêpes chaudes et donc de les préparer à l'avance.
moi je les deguste avant qu'elles ne soient froides
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

il faut les mettre sur un plat posé sur une casserole d'eau bouillante, ainsi elles se gardent chaudes pendant un certain temps. sinon les faires réchauffer au micro_ondes
pour que les crêpes restent chaudes, il suffit de poser sur le dessus une feuille de papier d'aluminium qui garde toute la pile au chaud. L'enlever avant de remettre une nouvelle crêpe et la remettre dessus.
Pour moi je garde mes crêpes tièdes entre deux grandes assiettes...et si cela n est pas suffisant je met le tout à réchauffer dans le four quelque minute. "Suite à une fin de cuisson par exemple "

La meilleure solution est la casserole d'eau chaude ,poser l'assiette et un couvercle assez haut style la cocle pour micro onde, le tout reste tiède et molleux , bonne dégustation.
Lorsque je fais des crêpes( environ une cinquantaine) je les conserve chaudes plusieurs heures, en les mettant au four à micro-ondes à la puissance minimale et recouverte d'une cloche anti-éclaboussures.
Déposer les crêpes pliées ou roulées dans du papier alu, les placer ensuite dans un Tupperware et fermer le tupperware avec son couvercle, ainsi vos crêpes resteront chaudes et moelleuses pour une bonne dégustation

Dimitra
Moi je les passe au micros-ondes environ 30 secondes avant dégustation.
Messages postés
47
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
3
Bonjour. Je n'ai jamais pu conserver mes crêpes chaudes, mais je pense que l'idée de Pascale n'est pas mal du tout. L'astuce de Tahiti me semble bien aussi, car c'est simple et pratique en plus. Comme je reçois ce weekend, je pense que je vais pouvoir servir les crêpes chaudes et moelleuses également. À plus.