Mon poisson au four est tres sec [Résolu]

IMENE2316 5 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription 26 avril 2012 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 16:51 - Dernière réponse : Danielle Halevy 2 Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention
- 5 avril 2013 à 18:58
Bonjour,

voila mon problème, quand je fait cuire un poisson au four, il est toujours trop sec et ça n a pas vraiment de gout, est ce que vous avez des astuces pour m aider
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
3
Bonjour,

Peut-être cuit-il trop longtemps?

Sinon, n'oubliez pas de l'arroser de 2 à 3 c.à.s d'huile (d'olive par exemple), et mettez un peu d'eau dans le fond du plat avec oignons coupés en lamelles et tomates en quartiers,sel, poivre, épices et plantes aromatiques au choix et arrosez régulièrement votre poisson avec le jus de cuisson.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Il faut le faire cuire à four très chaud (entre 250 et 300°) et surtout LE SURVEILLER. Une fois le four chaud, il cuit entre 5 à 10 minutes pour une sole ou une quinzaine de minutes ou plus pour les poissons plus gros. Je parle de poisson entier avec sa tête et même si vous le supportez les écailles car elles permettent de le conserver bien moelleux (en ouvrant et servant le poisson toute la peau, y compris les écailles vient comme une croute). L'astuce majeure : il est cuit lorsque l'oeil est blanc et qu'il commence à juter. Si vous le laisser ne serait-ce qu'une minute de plus, il a des grandes chances d'être sec.
j'achète mes poissons frais et je les vides écailles et je les surgèles : prenez un plat creux en "fer" ajoutez y le poisson surgelé mettez des légumes (suivant votre gout) moi je mets selon la saison en ce moment du fenouil coupe en lanières , des carottes, des pommes de terre, des oignons de l'ail 3 à 4 cuillères d'huile d'olive une boite de tomates pelées facultatif. tranches de citrons laurier sauce poivre sel. J'en mets une partie au fond du plat une autre par dessus 30 mn après suivant bien sur la grosseur du poisson. la vapeur du poisson surgelé fait qu'il est moelleux et parfaitement cuit sans être sec.
Danielle Halevy 2 Messages postés mercredi 1 juillet 2009Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 18:58
Je fais toujours cuire le poisson au four envelopé dans du papier alu refermé en papillotes. Auparavant je mets un peu de sel et de l'huile d'olive. On peut aussi rajouter un filet de jus de citron, qq tranches d'oignons. Cuire 20 min. a 150°-180°. De plus le plat est ensuite facile a nettoyer. Si vous cuisez plusieurs poissons entiers, chacun dans son emballage alu. C'est pratique aussi pour servir dans l'assiette et permet de decortiquer directement dans le papier alu.
Commenter la réponse de janet
mamyle prof - 3 avril 2013 à 14:56
0
Utile
le poisson a cuit trop longtemps.pour connaitre sa cuisson plantez 1 fourchette prés de l'arète ,des que la chair se détache c'est suffisant.
Commenter la réponse de mamyle prof