Que faire du surplus de citron pour ne pas les perdre ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 18 mars 2022 à 14:05
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 21 mars 2022 à 10:26

Bonjour,

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire avec mes citrons en cuisine ? J'en ai acheté vraiment bien trop et ils commencent à s'abimer. Je ne voudrais pas les perdre. Je prends donc toutes vos astuces pour que je puisse incorporer mes citrons en cuisine le plus rapidement possible :-)

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2022 à 11:22

Bonjour

J'ai pris l'habitude de congeler deux ou trois citrons bio, en entier. Ça ne prend pas beaucoup de place.

Le moment venu, il suffit d'en prendre un, le raper (selon la quantité souhaitée) juste au dessus du plat que je sers, qu'il soit salé ou sucré.

Très vite, je le remets au congélateur.

La pulpe et le zeste conservés en même temps: un délice ! Raper la pulpe, donne du jus pour toutes sortes d'occasions.

Si pour une recette, il est necessaire d'avoir des quartiers de citron et que l'on veut utiliser ceux qui sont congelés, il faudra le sortir la veille et le laisser décongeler à température ambiante pour le couper.

Donc, pas de gâchis et toujours du citron chez soi !


1
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
Modifié le 21 mars 2022 à 10:26

Super, ça peut changer la saveur d'un plat en plus. Merci beaucoup :-)

0