Comment réussir à chaque fois mes meringues ?

SoumAkh - Modifié le 12 juil. 2020 à 17:16
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 23:22

Bonjour, 

Je viens de commencer à apprendre à patisser. Je ne suis pas très forte donc j'ai besoin de vos conseils.

La première fois, j'ai réussi mes meringues. Les autres fois, je les ai tous ratées; elles sont soit devenus trop molles ou sont réstées liquide après la cuisson. Je ne comprend pas pourquoi, pourtant j'ai bien fait tout ce qu'il fallait faire, ils avaient tous la même allure et texture que la première pâte.

Pouvez vous me donner des conseils, des réponses, me proposer des liens de sites ou des vidéos, s'il vous plaît ? 

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
13 juil. 2020 à 23:22

Alors la, je ne savais pas que faire de la meringue etait aussi "technique" !!.


Je suis tombe sur un site greque qui explique les bases et les problemes que l'on peut rencontrer pour sa fabrication :
https://www.minervahorio.gr/pos-na-ftiaxoume-tin-telia-maregka/

(utilisez Google translate pour la conversion)

En gros, l'age des oeufs a de l'importance..! il ne faut pas de trace de gras (memes ceux des doigts) et l'humidite aussi (comme pour la mayo d'ailleurs !) etc...

2