Yaourts réalisés dans une yaourtière raté !

Masock Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 26 juil. 2020 à 10:46
 Cornemuse - 9 août 2020 à 20:53

Bonjour, depuis septembre dernier je prends 1L de lait entier non pasteurisé (sortie du frigo bien frais) , 1 sachet Alsa que je mélange avec mon litre de lait, puis je versé mon mélange dans mes pots sans les couvercles 09h00 d'attente, j'etteind l'appareil et 7 yaourts bien fermes au goût exquis sauf que depuis quelque temps, ceux-ci ressorties très.... Liquide ?

Alors que je n'ai rien changé dans ma façon de faire... 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ????????

A voir également:

2 réponses

bonjour, j'en fait depuis des années...jamais raté : 1 litre de lait entier ou demi écrémé chauffé à 44° maximum. J' ouvre complètement le sachet d'alsa (il en reste souvent au fond) ,je fouette vivement ...et je verse dans mes pots .11h d'attente ,j'ai pris l'habitude de les faire le soir, ainsi le lendemain matin ,directs au frigo ...

2
Masock Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
7 août 2020 à 16:42

Bonjour, comment faites-vous pour contrôler la température de votre lait à 44 degrés dans la casserole ou peut-être 44 degrés dans la yaourtiere je ne sais pas pourriez-vous me donner des précisions s'il vous plaît merci d'avance. 

0
Cornemuse > Masock Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
9 août 2020 à 20:45

Bonjour, j'ai un thermomètre de cuisson. Çà  ressemble un peu à un stylo. Et c'est  très pratique. 

0

Je chauffe mon lait (c'est assez rapide) maxi 44". Je verse le sachet, je fouette bien fort et hop.. dans les pots. Voilà et cela ne coûte pas cher 

0
SachDera Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 7
Modifié le 1 août 2020 à 22:26

Depuis combien de temps ? Si cela se trouve, c'est juste une erreur de temps : vous ne les avez peut-être pas fait cuire pas assez longtemps ?

Réessayer donc d'en faire en suivant bien la recette que vous faisiez avant. Peut-être cela va t'il marcher ?

Cordialement,

SachDera.

1
Masock Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
7 août 2020 à 16:40

Bonjour, je les mets minimum 9h de temps dans la yaourtière... 

0