Croissants ratés

dijatoudom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 15:09
dijatoudom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 13:01

Bonjour,

J'ai raté mes croissants. Ils sont durs et le dessous est cramé. J'ai mis 

_500g de farine

_200ml de lait

_2cuillère à café de sel

_200g de beurre

_10g de levure boulangère

_40g de sucre

_6ml d'eau

 

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2020 à 09:36

Bonjour

 

Tu ne poses aucune question.

Il manque le déroulé de la recette que tu as pu suivre, les ingrédients ne suffisent pas, il faut savoir comment tu as procédé...

 

Merci de transmettre le lien de ta recette, et préciser si tu as modifié quelque chose.


--

 

 

2
dijatoudom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
7 sept. 2020 à 15:25

Bonjour imagine7

Merci pour ta réponse.

J'avais suivi une video sur youtube, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YsxsNE1NW3Q&feature=youtu.be 

Au lieu de 28cl de lait demandé, je n'ai mis que 20cl de lait et environ 5cl d'eau.

Savez-vous pourquoi les croissants étaient durs à l'intérieur ? Pourquoi ils ont cramé en dessous ? Avez-vous une recette de croissants à me donner ?

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme > dijatoudom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
7 sept. 2020 à 19:04

Bonjour

 

Tout doit être précis.

Il y a différentes causes possibles, mais il semblerait que le temps de repos au frigo et de pousse (fermentation) de pâte n'aient pas été assez longs, respectant les différentes étapes du processus.

La hauteur de grille dans le four devrait être au milieu, 

Par contre, la vidéo qui suit (Autour du pétrin), même si elle est technique, tout se fait manuellement. C'est expliqué de façon claire, avec quelques trucs:

http://www.youtube.com/watch?v=nkqoOkg0BtY&frags=wn&ab_channel=Autourdup%C3%A9trin

Verse les ingrédients dans le même ordre que cité (c'est très important).

 

Essaie avec cette quantité de farine (8 croissants) pour une nouvelle tentative.

Prends ton temps...Et donne des nouvelles !

 

0
dijatoudom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 13:01

Bonjour,

Merci Imagine7 pour ta réponse.

Je vais essayer ceci et je vous donnerai des nouvelles s'il plaît à Dieu.

0