Pour la première fois j'ai "raté" mon foie gras je l'ai trop fait cuir

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 22:27
merci de me donner des utilisations pour ne pas le perdre
Afficher la suite 

9 réponses

+1
Utile
le couper en petit morceaux , le mélanger avec de la poitrine de porc à poids égal, ajouter 20 gr de sel par kg et 4 gr de poivre mettre en bocaux et stérilisé pendant 1h30
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
le couper en petit morceaux , le mélanger avec de l'épaule hachée de porc à poids égal, ajouter 20 gr de sel par kg et 4 gr de poivre mettre en bocaux et stérilise rpendant 1h30
+1
Utile
Coupez le en tranches d'environ 100g. Congelez le. Vous le ressortirez pour améliorer des sauces: par exemple une blanquette de dinde ou canard, des morilles à la crème de foie gras. Autre idées, si vous faites vos patés ou terrines, vous pourez ajouter le foie gras soit en noyau au milieu du paté ou de la terrine, soit en le hachant avec vos viandes.Exemple: terrine de canard au foie gras: 25% gras de porc(poitrine ou gorge), 25% maigre de porc(épaule ou longe)40% canard(magret avec la peau) 10% foie gras. Si vous avez besoin de plus d'info....faites signe. Didier
0
Utile
faire un gratin : pomme de terre, tranche foie gras, et pomme de terre, creme fraiche sel poivre, en petit ramequin pour accompager un magret de canard par exemple ou une ommelette trufée .... aller c'est un "raté" qui se rattrappe...
0
Utile
faites pour les fetes un roasbeef sauce perigourdne - précuire le roti (15mn mxi°QUAND LE ROTI EST FROID L'OUVRIR EN DEUX LE TARTINER LARGEMENT DE FOIE GRAS CoLLER LES DEUX MORCEAUX ET LE METTRE EN CROUTE POUR CUIRE AU FOUR - SAUCE - jus de cuison du roti - un bouillon de boeuf degraissé - un verre ou 2 d'eau - sel poivre laurier cuire un peu ajouter foie gras, truffes en morceaux avec le jus - au moment de servir mixer la sauce
0
Utile
faire une creme brulée, faire bouillir 1litre de creme liquide avec 200 gr de foie gras bien melanger passer au chinois sur 8jaunesd'oeuf sans cesser de remuer mettre en ramequin et faire cuire a 90° ensuite carameliser avec de la cassonade comme pour une creme bruler normal
+1
Utile
Faire une sauce, en coupant le foie gras en petits dés en l'accompagnant avec une volaille
0
Utile
moi je mixerai celui ci et le moulerai pour le couper ensuite bien froid et le mettre sur des toasts c figoureux
0
Utile
ça ferait surement l'affaire de gens qui n'ont rien à se mettre sous la dent .......