Comment réussir une mayonnaise ?

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 00:04
 samira91 - 24 déc. 2011 à 14:05
Comment réussir une mayonnaise ?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:08
bonjour, moi je mets un jaune d'oeuf, un peu de moutarde, je fouette toujours à la main, et je rajoute mon huile petit à petit, surtout au début, c'est le plus délicat. et sel et poivre biensur. Bonne journée, et bonne mayo!!!
4
bjr moii aussi je les fait comme sa sa marche super bien bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:09
Il faut séparer le blanc du jaune Ensuite mettre de la moutarde avec le jaune (une grosse cuillère) laisser reposer 5min mettre un peu d'huile battre avec un fouet quand elle commence à monter rajouter de l'huile jusqu'à et recommencer à battre et un si de suite jusqu'à la quantité de mayo souhaité.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:17
meme methode ms la moutarde ne doit pas etre au frigo, pr une mayo allege il fo une fois que la sauce a pris remplacer l'huile par de l'eau. Bonne mayo!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:21
bonjour, si tu as un mixer à soupe et le bol qui va avec (ou un récipient pas trop large et assez haut), tu mets l'oeuf entier, une cuillère de moutarde, sel, poivre, quelques gouttes de vinaigre, 200 à 200 ml d'huile tu plonges le mixer au fond, tu mets en route et tu remontes doucement pour homogénéiser le tout un petit coup de cuillère s'il reste un peu d'huile une super mayo faite en quelques minutes sans beaucoup d'effort. !
0
merci pour cette recete :-):-)trés bien reussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:21
je la monte au robot j'y met un oeuf entier 1 cueilliere a café de moutarde sel poivre je demarre et je rajoute l'huile(x2) qui coule lentement et voila une mayo reussit bonne mayo a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:23
Il est très important que tous les ingrédients soient à la même température (température ambiante). Et un bon coup de poignet !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:39
Pour faire une bonne mayo,il faut des oeufs frais de préférence direct à la ferme,mettre le bol ou saladier pendant 30 minutes au réfrigèrateur,pour que les oeufs la moutarde et le bol soit à méme température. Mettre le jaune d'oeuf dans le bol,ajouter une cuillére à café de moutarde(pas trop forte),saler,poivrer,mélanger avec un fouet de préfèrence,puis ajouter petit à petit l'huile tout en fouettant délicatement,afin de bien incorporer l'huile et l'oeuf+moutarde. Quand la mayo commence à devenir ferme,fouetter plus énergiquement,pour décoler la mayo du bol. A la fin je vous conseille d'ajouter un filet de vinaigre aromatisé(échalotte,xéres ou framboise)ce qui parfumera et détendra votre mayo. Voilà ya pu ca. Bon courage et bonne mayo.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:41
tu mélange la moutarde et le jaune d'oeuf , tu ajoute l'huile doucementet tu finit par un peu de vinaigre .( sauce stable) au contraire la vinaigrette:moutarde, vinaigre, huile (sauce instable) pour qu'elle reste stable par exemple dans un shaker je rajoute un tout petit peu d'eau.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:42
T'achète un pot !.....
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:40
la moutarde doit être proportionnelle au jaune d'oeuf
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:44
bjr moi j ai une idee pour fair une mayonnaise avec tout ce que le corp a besoin je travail dans la forme et le bien etre et fair une mayo avec un oeuf et de l huile c pas tres bon pour la sante donc si tu veu plus de detail y a pas de soucis contacte moi et je t expliquerai bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:56
Avec un pied mixer... On peut ,du coup, faire une mayo + légère en gardant le blanc. Tous les ingrédients dans un bol adapté au pied mixer de préférence. 1.2.3. impulsions de mixer, puis en continu en laissant couler un filet d'huile supplémentaire si c'est trop liquide et le tour est joué Les ingrédients n'ont même pas besoin d'être à la même température. C'est inrratable ou alors on est vraiment pas doué !!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:57
Bjr.La méthode la plus simple et la plus rapide c'est avec le robot plongeur.Tu peux utiliser 1 bocal avec couvercle (assez haut) tu mets 1 oeuf .1c à s de moutarde, 1cS de vinaigre, 200g huile(le tout à température ambiante) tu mixes en faisant monter et descendre le plongeur au fond du récipent pr bienr mélanger le tout, et qd ça prend, tu peux ajouter jus de citron,huile d'olive,fromage Kiri..,, si tu veux, sans danger qu'elle tourne
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:51
Tu as essayé d'acheter un pot... Tu sais, ceux qu'on vend dans le rayon frais des super marché? Sinon, des recettes tu en as des centaines, toutes équivalentes. Produits à la même température, bon coup de poignet ... Si tu rates, avant de mettre ton vinaigre (ça c'est le tout dernier ingrédient quand tu as la quantité que tu souhaites) ajoute une cuiller d'eau à la même température que tout le reste. Ca récupère la mixture. Bonne chance! Tiens, j'y pense, ma grand-mère disait qu'il faut tourner la mayo toujours dans le même sens et à la même vitesse. Perso, je fais n'importe comment et ça marche!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:20
en tan ke cuisiniere de metier les vieux truc de gd mere ca pe marché si tu i croi a fond mé aparemen ton pb né pa la le vinaigre c pa obligatoire c d'ailleur se ki fé tourné la mayo tu ton pren un plat tu y met une cuillere a soup de moutarde sel poivre ds cet ordre pui tu ajoute deux jaune d'oeuf tu melang et petit pe par petit pe tu ajoute progressivemen ton huile tout en melangeant av ton fouer tu reussira a cou sur ( si tou te foi tu apercoi kel granule un pe tu ajoute un pe d'eau a temperature ambiante cela ve dire kel vire) bonne chance!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:28
mettre les ingrédients à la méme température
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:58
Bonjour, on a l'air de vous conseiller le fouet. Moi, je vous conseille la cuillère à soupe. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:15
En la prenant en pot ou tube (rire)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:21
Sortir les ingrédients avant (pour la température ambiante) et ensuite à la fourchette !!!!! C'est bien meilleur que le pot de mayo !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:47
le mieux c'est de la battre avec une fourchette
0