Comment réussir une mayonnaise ?

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 00:04
 samira91 - 24 déc. 2011 à 14:05
Comment réussir une mayonnaise ?
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:20
Les ingrédients: 1 jaune d'oeuf, une cuil. à soupe de moutarde, du sel, du poivre, un peu de citron et de l'huile d'arachide... Je mets dans un petit saladier le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel, le poivre...je mélange un peu avec une cuillère en bois (ma fétiche qui ne me la fait jamais rater...)... et je laisse reposer quelques petites minutes pour laisser le temps à la moutarde de "cuire" un peu le jaune d'oeuf... Et ensuite, j'ajoute l'huile en remuant régulièrement...et en prenant soin de ne pas noyer la préparation dans l'huile...bien incorporer l'huile au fur et à mesure...après avoir ajouter un verre d'huile (environ), la préparation doit être ferme. A la fin, je rajoute quelques gouttes de jus de citron...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:56
toute les reponse sont bonnes sauf mettre la mayo au frigo l huile fige et ca redescant a temperature ambiante suivant chaleur 1 a deux jours bien couverte d un film la rebattre si descendu et miam bon appetit
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:58
un bol the petit fouet en ressort plat arrondit de chez ikea !! c'est linstrument fatidique , cro bien sel poivre moutarde huile jaune d'oeuf mettre le jaune la moutarde et le sel et poivre dans le bol !!! un peu d'huile remuer remettre de lhuile remuer vite sans s'arreter mettre de lhuile remuer vite sans s'arrzter !!! et voila !!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:01
un bol the petit fouet en ressort plat arrondit de chez ikea !! c'est linstrument fatidique , cro bien sel poivre moutarde huile jaune d'oeuf mettre le jaune la moutarde et le sel et poivre dans le bol !!! un peu d'huile remuer remettre de lhuile remuer vite sans s'arreter mettre de lhuile remuer vite sans s'arrzter !!! et voila !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 18:13
un jaune d'oeuf dur ecrasé un faune cru,sel,poivre,un filet de vinaigre moutarde melanger et petit a petit l'huile
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 23:13
Tous les ingrédients habituels : jaune d'oeuf, huile, sel poivre, et vinaigre. Mais le principal c'est que tous ces ingrédiants doivent être à la même température !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:27
je confirme avec un pied mixer plongeant,tu mets ton oeuf entier une bonne cuillère de moutarde et ton huile en une fois,tu plonges le mixer bien au fond du bocal ou recipient livré avec,et tu mixe en gardant bien calé au fond,ça epaissi et là tu remontes!!! un peu de sel,de poivre,un peu de vinaigre et un pt coup de mixer en plus,et resultat,une belle mayo,légère,inratable!!!!! pas besoin que les ingredients soient sortis à l'avance,et elle est bien plus economique,on ne jète pas le blanc d'oeuf et si tu mets du vinaigre bouillant,elle se conservera un jour de plus au frigo!!! bonne mayo à toi!!! mais sans abus bien sûr!!!

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:22
moi je la fait a la main comme avant est ca marche bien voila comment je fait je sort mes oeuf du frigo longtemps avant de la faire ensuite je met la moutarde puis je separ les blanc des jaunes (je garde les jaunes) puis doucemant je versse l huile est je bat comme pour une omelette est c bon ci non il y a aussi un truc metter de l ail au bout de votre fourchette ou unpeut de farine dans les jaunes voila bon apetit
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:17
Préparation : 5 min Ingrédients : 2 jaunes d'oeuf 1 cuillerée à café moutarde Huile Vinaigre ou jus de citron Sel, poivre Préparation : Dans un bol, mettez les jaunes d'oeuf et la moutarde, mélangez. Versez l'huile en très fin filet, et fouettez modérément jusqu'a ce que la mayonnaise prenne. Continuez à fouetter jusqu'a obtention d'une crème bien épaisse. Ajoutez un peu de vinaigre pour une mayonnaise aux oeufs ou un peu de jus de citron pour une mayonnaise au citron. A la fin, ajoutez un peu de sel et de poivre, et goûtez. ASTUCES Chaque personne à un truc qui ne marche pas forçément pour les autres, le mieux c'est d'en essayer plusieurs et de garder celui qui nous convient. Pour l'histoire des règles c'est comme les envies de la femme enceinte se sont des histoires qui date de l'ancienne Egypte, qui permetter aux femmes d'obtenir des bijoux ou autre, pour les envies. Pour les règles cela concernaient la cuisine en générale ce qui les dispensaient de faire à manger. Dans certaine religion lorsque la femme est enceinte ou indisposer elle reste couchée.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:47
pour que la mayonnaiseréussisse je sors tous les ingrédients de la recette afin qu'ils soient à meme température et je la monte au mixer dans le bol adéquat j'ajoute aussi de l'ail ou des herbes finement coupées c'est qaun meme meilleur que la mayo en tube encore qu'une fois j'ai acheté un petit pot dans le rayon frais d'un super marché elle avait le gout le plus approchant du fait maison
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 02:05
ingrédients à même température,la fourchette et personne ne l'a dit mais tourner là toujours dans le même sens! au lieu du vinaigre,on peut varier avec du jus de citron frais; si elle tourne ,la rattraper avec quelques gouttes d'eau
0