Faire une crème brûlée sans chalumeau, c'est possible ?

Messages postés
115
Statut
Administrateur
Dernière intervention
21 août 2019
-

Bonjour, 

La crème brûlée est un dessert phare de la gastronomie française et il necessite un matériel connu de tous : le chalumeau. Est-il possible de faire une crème brûlée sans chalumeau, si oui, quelles sont vos recettes ? 

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2019
8
1
Merci

ssous le grll du four qq minutes en surveillant bien

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aberembou
Messages postés
115
Statut
Administrateur
Dernière intervention
21 août 2019
106 -

Parfait, merci du conseil ! 

Commenter la réponse de barbara-l90
1
Merci

Oui, bien sûr. Je n'ai pas de chalumeau (je trouve d'ailleurs potentiellement dangereux ce lance-flamme). Je dore mes crèmes brûlées sous le gril. Il faut placer la grille sur laquelle on pose les crèmes (cuites au préalable et mises au frais durant une nuit dans l'idéal) en haut du four (pas nécessairement tout en haut) et allumer le four sur la position gril. Rester près du four pour l'éteindre au bout de 2 mn (parce qu'après les crèmes vont réellement brûler et la crème dessous devenir liquide). Il existe aussi, dans le commerce des fers spéciaux pour les crèmes brulées. Ceci doit se faire juste avant de servir les crèmes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aberembou
Messages postés
115
Statut
Administrateur
Dernière intervention
21 août 2019
106 -

Je vous remercie pour la petite astuce ! 

Commenter la réponse de Renoncule