Des recettes de dessert au chocolat

Résolu
anysiab Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - Modifié le 30 avril 2019 à 18:09
labricole47 Messages postés 19556 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mai 2019 à 22:05

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez des recettes de desserts au chocolat en dehors des classiques (fondant, moelleux, tarte et mousse) ? 

 

Merci ! 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2019 à 11:49

Bonjour

 

Un mug cake au chocolat ?... Bon ça reste un fondant, mais ça change des présentations habituelles...

 

- Cassez les chocolats noir et au lait en morceaux dans une tasse haute.
- Ajoutez le beurre et placez la tasse au micro-ondes (800 W) pendant 35 secondes.
- Mélangez, puis ajoutez l’œuf, le sucre, la farine et le lait. La préparation doit être lisse et homogène.
- Parsemez de pépites de chocolat blanc et placez la tasse au micro-ondes pendant 1 minute 20 environ.
- Laissez tiédir le mug cake avant de le déguster.

Source: Livre "Mes meilleurs mug cake"

 

Sinon une panna cotta au chocolat... 

 

- Porter à ébullition la crème, le sucre et la gousse de vanille, réduire à 5,5 dl pendant 5-10 min
- Passer au chinois au-dessus d'une jatte. Dissoudre dans le mélange la gélatine bien pressée. Répartir la moitié dans les moules, laisser prendre légèrement au réfrigérateur 30 min-1 h. Faire fondre le chocolat dans la préparation restante, réserver à température ambiante pour que la masse reste liquide
- Sortir les moules du réfrigérateur, répartir la masse au chocolat. Couvrir et laisser prendre la panna cotta 2-3 h au réfrigérateur
- Décorer avec la crème fouettée, le cacao en poudre et les perles de sucre

Source: Swissmilk.ch

 

D'autres idées ici: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/s/desserts-5/chocolat Vous sélectionnez sur le pavé de gauche les critères... 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

2
anysiab Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
2 mai 2019 à 15:32

Excellentes recettes, merci beaucoup je vais essayer :)

0
labricole47 Messages postés 19556 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 474
2 mai 2019 à 22:05

Bonsoir 

suis bien embété ;dire le nom serait en faire de la pub

ma préférée est une préparation vendue dans le sud ouest ;poudre à faire cuire dans le lait ;celons la quantité on obtiens une créme plus ou moins compacte aspect créme anglaise ou flan 

 


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

1