Cake gonflé d'un seul côté?

Diva33 - 25 avril 2016 à 20:53
 JPM 83 - 28 avril 2016 à 09:00
Bonjour,
Mon cake à gonflé d'un seul côté
A voir également:
  • Comment faire monter un gâteau uniformément
  • Pourquoi mon gâteau gonfle que d'un côté - Meilleures réponses
  • Pourquoi mon gateau s'affaisse au milieu - Meilleures réponses
  • Cake au citron - Recettes - Cake au citron
  • Cake chorizo - Recettes - Cake au chorizo
  • Cake aux olives - Recettes - Cake au jambon
  • Cake banane chocolat - Recettes - Cake à la banane
  • Cake au thon - Recettes - Cake au thon

2 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
26 avril 2016 à 14:44
Bonjour Diva33,
Alors plusieurs possibilités à cette dissymétrie :
- La levure chimique n'a pas été bien répartie dans le cake (mélangez bien la levure
chimique avec votre farine à l'aide d'un fouette puis tamisez le tout pour être tranquille)
- Le cake n'a pas cuit au milieu du four et n'a donc pas soumis à une chaleur homogène
- Votre four chauffe plus d'un côté que de l'autre (cela peut arriver avec des fours d'un certain âge)
Voilà les pistes auxquelles nous avons pensé... S'il y a des Sherlock Holmes parmi les lecteurs, d'autres idées sont les bienvenues ;)
Et en passant, voici notre Top 5 des recettes de cakes sucrées, pour vos prochains essais : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/1563366-top-5-cakes-sucres/
À bientôt !
8
Bonjour,
Un grand merci pour vôtre réponse.
A cet effet j'ai mélange consiencieusement tout les éléments. Donc comme vous pensez et c'est mon avis aussi bien que se soit la première fois que celà m'arrive..ce doit être un pmes de four.
A une prochaine visite.
A.N.
0
la température du four été certainement trop élevé, ne pas dépasser 160° afin que la chaleur est le temps de pénétrer a l'intérieur du cake. Surtout pré chauffer bien le four avant d'y mettre le plat. JPM 83.
0