A voir également:
- Gateau qui gonfle au milieu
- Mon gateau n'a pas gonflé - Meilleures réponses
- Mon cake ne monte pas - Meilleures réponses
- Pourquoi un gâteau gonfle trop ? - Forum - Trucs et astuces
- Mon cake gonfle puis s'affaisse - Forum - J'ai raté un plat !
- Réussir une belle génoise bien gonflée ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- Comment éviter que mon gâteau au chocolat ne retombe dès la sortie du four ? ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Mes gâteaux ne lèvent pas ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
2 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 252
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 juin 2017
Bonjour Diva33,
Alors plusieurs possibilités à cette dissymétrie :
- La levure chimique n'a pas été bien répartie dans le cake (mélangez bien la levure
chimique avec votre farine à l'aide d'un fouette puis tamisez le tout pour être tranquille)
- Le cake n'a pas cuit au milieu du four et n'a donc pas soumis à une chaleur homogène
- Votre four chauffe plus d'un côté que de l'autre (cela peut arriver avec des fours d'un certain âge)
Voilà les pistes auxquelles nous avons pensé... S'il y a des Sherlock Holmes parmi les lecteurs, d'autres idées sont les bienvenues ;)
Et en passant, voici notre Top 5 des recettes de cakes sucrées, pour vos prochains essais : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/1563366-top-5-cakes-sucres/
À bientôt !
Alors plusieurs possibilités à cette dissymétrie :
- La levure chimique n'a pas été bien répartie dans le cake (mélangez bien la levure
chimique avec votre farine à l'aide d'un fouette puis tamisez le tout pour être tranquille)
- Le cake n'a pas cuit au milieu du four et n'a donc pas soumis à une chaleur homogène
- Votre four chauffe plus d'un côté que de l'autre (cela peut arriver avec des fours d'un certain âge)
Voilà les pistes auxquelles nous avons pensé... S'il y a des Sherlock Holmes parmi les lecteurs, d'autres idées sont les bienvenues ;)
Et en passant, voici notre Top 5 des recettes de cakes sucrées, pour vos prochains essais : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/1563366-top-5-cakes-sucres/
À bientôt !
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 35379
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 décembre 2019
bonsoir
j'ai pris un joker téléphone (ma maman)
chauffe irrégulière du four ou chaleur tournante HS(si y'a)
sinon , si cuit, poids dessus a la sortie du four pour égaliser, elle a dit pas un parpaing ! elle me connait maman...
elle croyait que c'était pour moi !
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
j'ai pris un joker téléphone (ma maman)
chauffe irrégulière du four ou chaleur tournante HS(si y'a)
sinon , si cuit, poids dessus a la sortie du four pour égaliser, elle a dit pas un parpaing ! elle me connait maman...
elle croyait que c'était pour moi !
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Un grand merci pour vôtre réponse.
A cet effet j'ai mélange consiencieusement tout les éléments. Donc comme vous pensez et c'est mon avis aussi bien que se soit la première fois que celà m'arrive..ce doit être un pmes de four.
A une prochaine visite.
A.N.