A voir également:
- Pourquoi mon gâteau gonfle que d'un côté
- Pourquoi mon gateau s'affaisse au milieu - Meilleures réponses
- Pourquoi mon gâteau gonfle au milieu - Meilleures réponses
- Gateau au yaourt - Recettes - Gâteau au yaourt
- Gateau banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Gateau invisible aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Gateau marbré - Recettes - Cake marbré
- Gateau yaourt pomme - Recettes - Gâteau au yaourt
2 réponses
La_Redac_Cuisine
Messages postés
252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
690
26 avril 2016 à 14:44
26 avril 2016 à 14:44
Bonjour Diva33,
Alors plusieurs possibilités à cette dissymétrie :
- La levure chimique n'a pas été bien répartie dans le cake (mélangez bien la levure
chimique avec votre farine à l'aide d'un fouette puis tamisez le tout pour être tranquille)
- Le cake n'a pas cuit au milieu du four et n'a donc pas soumis à une chaleur homogène
- Votre four chauffe plus d'un côté que de l'autre (cela peut arriver avec des fours d'un certain âge)
Voilà les pistes auxquelles nous avons pensé... S'il y a des Sherlock Holmes parmi les lecteurs, d'autres idées sont les bienvenues ;)
Et en passant, voici notre Top 5 des recettes de cakes sucrées, pour vos prochains essais : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/1563366-top-5-cakes-sucres/
À bientôt !
Alors plusieurs possibilités à cette dissymétrie :
- La levure chimique n'a pas été bien répartie dans le cake (mélangez bien la levure
chimique avec votre farine à l'aide d'un fouette puis tamisez le tout pour être tranquille)
- Le cake n'a pas cuit au milieu du four et n'a donc pas soumis à une chaleur homogène
- Votre four chauffe plus d'un côté que de l'autre (cela peut arriver avec des fours d'un certain âge)
Voilà les pistes auxquelles nous avons pensé... S'il y a des Sherlock Holmes parmi les lecteurs, d'autres idées sont les bienvenues ;)
Et en passant, voici notre Top 5 des recettes de cakes sucrées, pour vos prochains essais : http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/1563366-top-5-cakes-sucres/
À bientôt !
26 avril 2016 à 15:30
Un grand merci pour vôtre réponse.
A cet effet j'ai mélange consiencieusement tout les éléments. Donc comme vous pensez et c'est mon avis aussi bien que se soit la première fois que celà m'arrive..ce doit être un pmes de four.
A une prochaine visite.
A.N.
28 avril 2016 à 09:00