Paëlla ou plat économique pour 50 personnes

Signaler
-
Messages postés
29267
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
Je voudrais votre avis : je prépare l'anniv' surprise d'un ami pour dans 15 jours 2 mai et je ne sait pas quoi faire . nous serons 50 pers 40 adultes et 10 enfants Nous avions penser a un buffet froid ( piémontaise ,crudité charcuterie , poulet chips rôti de porc ) mais quand je voit le prix au kg du rôti de porc 7€50 a 9€90 ... et en plus jen e sais pas trop les quantités qu'il me faut . Je me demande si faire une Paêlla ou un couscous me couterai moins cher ??

J'attends vos suggestions Merci
Cordialement
Maryondine

2 réponses

d'abord noter par écrit les quantités nécessaires par personne ;ceci vous permettra de calculer les prix.si vous choisissez la paella avez vous la" poele" pour cuire environ 4 kilos de riz et la "garniture?3 moules au moins par personne 2 grosses crevettes 1ou 2 morceaux de poulet ou de lapin et 1 travers de porc pour le gout?
Messages postés
29267
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
357
en tout cas une paella est toujours meilleurs cuite la veille et réchauffée le lendemain , c'est plus goûteux et moins de surveillance de cuisson
c'est que mon palais qui parle pas mes 0 étoile du guide de la cuisine pour les nuls