Comment congeler des pommes de terre sans qu'elles noircissent ?
Résolu
A voir également:
- Que faire avec des frites décongelé
- Faut-il décongeler les frites avant cuisson - Meilleures réponses
- Frite décongelé conservation - Meilleures réponses
- Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
- Clafoutis aux pommes - Recettes - Clafoutis aux pommes
- Invisible aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Moelleux aux pommes - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Cuisson pomme de terre - Accueil - Astuces légumes
2 réponses
Re,
Merci, j'ai déjà vu ce site.
_Je viens de tester la congélation sans blanchir les pommes de terre, cela fonctionne très bien, il faut tout de même les éplucher et les rincer. (elles restent bien jaunes sorties du congel)
_Je conseille d'ailleurs de ne pas blanchir vos légumes (carottes, poireaux, betteraves) avant de les congeler, malgré le fait que tous les sites et livres de cuisine indiquent le contraire.
_Lorsque vous les sortez du congélateur, faites les cuire tel quel sur le feu, n'attendez pas la décongélation (contrairement aux viandes à décongeler au frigo).
Cdlt
Merci, j'ai déjà vu ce site.
_Je viens de tester la congélation sans blanchir les pommes de terre, cela fonctionne très bien, il faut tout de même les éplucher et les rincer. (elles restent bien jaunes sorties du congel)
_Je conseille d'ailleurs de ne pas blanchir vos légumes (carottes, poireaux, betteraves) avant de les congeler, malgré le fait que tous les sites et livres de cuisine indiquent le contraire.
_Lorsque vous les sortez du congélateur, faites les cuire tel quel sur le feu, n'attendez pas la décongélation (contrairement aux viandes à décongeler au frigo).
Cdlt
21 avril 2015 à 19:59
23 avril 2015 à 19:11
Peu de gens les conservent au congel, mais parfois il arrive que l'on ai un grand stock de pommes de terre (du jardin par exemple) sans endroit frais et sec pour les conserver.
19 févr. 2019 à 09:58
merci Seb, j'ai congelé cru et je viens de voir que certaines commencent à noircir, je ne sais si je peux les consommer...votre avis?