Génoise avec ganache chocolat

ceariv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 2 avril 2015 à 10:48
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 2 avril 2015 à 15:28
Bonjour,
J'ai perdu une recette de gâteau à "plusieurs étages" composé d'une génoise avec une ganache au chocolat. J'avais pris cette recette dans "femme actuelle" ou "cuisine actuelle" (mais c'est vieux!)
Quelqu'un(e) peut m'aider en me proposant ce genre de gâteau? Merci
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
2 avril 2015 à 11:50
Bonjour,
Je suis susceptible de vous aider mais ... par un Biscuit de Savoie (au lieu d'une Génoise).
Je ne pense pas que la différence soit grande ...
Si cela vous intéresse, je peux vous donner ma "Vieille Recette" ainsi qu'une de la Ganache que je fais.
A + peut-être.
Bonne journée.
0
ceariv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 13:49
Oui avec plaisir. Merci de préciser si le gâteau peut être fait 2 jours avant d'être servi.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87 > ceariv Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 15:28
Re-Coucou - Biscuit de Savoie. Mon "Ancienne Recette" jamais détrônée Lol ! (avis de Gourmets).
A faire dans un moule à manquer - Four à Préchauffer -
Comme vous voulez faire "plusieurs" étages vous pourrez, lorsqu'il sera froid, le couper en 2 tranches horizontales ou faire aussi plusieurs Biscuits de tailles différentes (vous semblez en avoir déjà fait).
- 30 g de Farine
- 60 g de Fécule (maïzena pour moi)
- 5 oeufs
- 170 g de sucre et
- une pincée de sel
1 - Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes.
2 - Mettez les jaunes dans une terrine, ajoutez-y le sucre, travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et blanc.
Ajoutez-y la Farine et la Fécule (maïzena), mélangez-bien.
- Pour un autre style de recette on peut y ajouter 15g de Cacao mais ce n'est plus le Biscuit de Savoie. (Restons dans la tradition Lol).
3 - Ajoutez le sel aux blancs et battez ceux-ci en neige très ferme.
4 - Intégrez délicatement les blancs fouettés à la préparation précédente, en la soulevant sans la battre.
- Ne pas oublier de Préchauffer le four ...
5 - Beurrez votre Moule à manqué (bords hauts), versez-y la pâte. Elle doit atteindre à peine la moitié de la hauteur du moule.
6 - Mettez à four doux Th 5 (chez moi) pendant 20 min puis à four + chaud Th 6 pendant la fin de la cuisson 15 min.
7 -Démoulez le Biscuit dès la fin de la cuisson. Laissez-le refroidir sur une grille.
Le "Truc" ... Ce gâteau doit lever tout de suite avant de commencer à cuire et rester très clair.
Il faut poser le moule loin de la voûte chauffante donc : Bas du four.
Bon Gâteau à plusieurs étages et Bonne fin de journée. C'est l'heure du Thé !
0