Recherche recette de base du clafoutis

Résolu
francine - Modifié par Gillesstf le 30/07/2011 à 18:18
 denise 58 - 25 août 2011 à 23:46
Bonjour,
voilà je regarde les recettes de clafoutis et elles sont toutes différentes, n'y a t il pas une recette de base pour un clafoutis sucré ou salé
A voir également:

22 réponses

denise 58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 23
3 août 2011 à 21:25
bonsoir.....je fais un clafoutis qui plait à tous autour de moi... voici la recette..500gr de fruits (cerises..poires..prunes..pommes) 3 oeufs..60gr de farine..125gr de sucre..30cl de lait(2 verres à moutarde)..50gr de beurre fondu..1 pincée de sel........thermostat 5 pendant 55 à 60 mn je vous souhaite de vous régaler
27
Denise est dans le vrai et c'est bon avec presque tous les fruits
0
c'est la bonne recette, bonne chance
0
bonsoir...presque la même recette ..je ne mets que 100gr de sucre...et je monte les blancs en neige..que je mélange à la préparation....puis je mélange les fruits (500gr) et je mets dans le plat .....et au four cela fait un clafoutis très moelleux. .bon appétit
0
?CLAFOUTIS

125 g de beurre ramolli?
150 de sucre,
4jaunes d'oeuf,200g de farine,
1/2 sachet de levure ,
1c a soupe de rhum,
4blancs en neige,
1c soupe de sucre
500g de cerises dénoyautés,

Dans le sucre, mélanger le beurre, et rajouter un a un les jaunes,. Mélanger pour blanchir, et incorporer 200g de farine tamisée avec la levure. Battre les blancs en neige, et y mettre 1 cuil. de sucre. incorporer les blancs dans la pate, ajouter le rhum. verser la pate dans un moule a manquer de 25 cm de Diam, beurré et fariné, et sur la pate, mettre les cerises. Th 6 pendant 40 mn puis laisser au four porte ouverte 5 mn! bon app!
0
les recettes citées sont bonnes mais il faut faire attention de ne pas employer des fruits trops juteux car ils détrempent la pate et la cuisson n'est pas la meme,il faut également ajouter un peu de rhum ou d'alcool de fruit ou eau de fleur d'oranger ou un peu de pastis pour avoir un gout anisé ou de la liqueur ou de l'amaretto,voilà de quoi essayer plusieurs recettes et...........bon appétit!!!!!!
0