Apéritif à base de vin blanc ou rosé [Résolu]

- - Dernière réponse :  jean-françois - 10 août 2005 à 19:24
Le 21/08/2005, nous organisons un repas avec 100 personnes, je suis à la recherche d'un apéritif à faire soi-même à base de vin blanc ou de vin rosé. Merci pour votre contribution.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Préparation : 5 minutes Pour 40 personnes Ingrédients : - 1 l de sirop de chataîgne - 5 l de vin blanc C'est un super kir qui peut se servir aussi bien en apéro qu'en dessert.

Merci danielle 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1078 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de danielle
1
Merci
Très surprenant et très frais, un vrai cocktail d'été ! Préparation : 1h Ingrédients pour 150 personnes : 15 litres de vin blanc moelleux, 0.75 litre de cognac, 0.75 litre de Grand-Marnier, 20 citrons non traités, 20 oranges non traitées, 5 kilos de fruits de saison 500 gr de sucre, épices au choix (badiane, vanille, clous de girofle, poivre, cannelle ...) Préparation : Couper les oranges et citrons et les faire macérer 48h dans un récipient couvert au réfrigérateur dans le sucre, les épices et les alcools. Préparer les fruits de saison et les émincer ou les tailler en cubes. 1 heure avant de servir, ajouter dans le récipient (ou une grande bassine) les fruits de saison et le vin blanc bien frais. On peut remplacer une partie du vin par de la limonade ou de l'eau gazeuse. Pour un service sans les fruits, ajouter les fruits de saison et le vin dans la macération 24 heures avant le service, filtrer sans presser.
Commenter la réponse de Bernard
0
Merci
Dernièrement j'ai goûté ça au resto ! Délicieux... Comme un kir habituel : un trait d'alcool de poire william, un trait de framboise ou autre pour la couleur et un bon vin blanc.
Commenter la réponse de jackline
0
Merci
A mon goût, il vaut mieux choisir un rosé sec, et le servir comme un kir traditionnel : verser une dose de sirop de pamplemousse et compléter avec le vin. Servir très frais en apéro. C'est le cocktail qu'on a servi à nos 20 ans de mariage pour nos 150 invités.
Commenter la réponse de jean-françois