Une recette d'apéritif pour un mariage

Signaler
-
 didier -
Bonjour, Je recherche la recette d'un apéritif que l'on appelle, du côté de chez moi, "marquise", il est fait à base de vin blanc et de citrons. Je souhaiterais en connaître la recette exacte de façon à la réaliser pour mon mariage prévu l'année prochaine... Merci d'avance.

2 réponses

Appelée dans notre région marquise ou soupe Champenoise. Préparation : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Pour une bouteille de Crémant ou de Champagne - 1 louche de Cointreau - 1 louche de Pulco - 1 louche de sucre de canne La recette : Très facile, très rapide à préparer, par contre le crémant ou le Champagne sont à mettre au dernier moment. Vous versez le cointreau, pulco et sucre de canne dans un récipient et vous ajoutez le crémant ou Champagne, vous pouvez essayer avant, et selon votre goût vous pouvez mettre un peu moins de Pulco. Très agréable à boire, mais attention à boire avec modération. Bonne réussite Françoise
1 bouteille de vin d'Alsace, 150 g de sucre en poudre selon votre goût, 5 citrons épluchés et coupés en rondelles, le tout préparé la veille 24h à l'avance. Au dernier moment, mettre une bouteille de champagne fraiche. Bonne dégustation !