Endives au jambon ?

- 17 févr. 2009 à 16:24 - Dernière réponse :
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 13 mai 2016 à 17:17
comment savoir si les ndives sont bien cuites ? comment ratraper la bechamel grillé sur les cotés ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 17 févr. 2009 à 19:56
0
Merci
bonjour je me joins a la reponse de Marie-Helene, ce plat ne peut pas ce rater.... Pour le gratiner, fais attention que ce soit pas cramé c'est tout, lol.... Bon appetit !
Cuisine en colère - 13 mai 2016 à 14:36
Je suis désolée tout le monde n'est pas un as au fourneau !
Je n'ai pas honte de dire que ma béchamel je l'achète car j'ai des grumeaux à tous les coups quelques soit la méthode !
Je suis peu être une bille mais je pense pas être là seule.
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Cuisine en colère - 13 mai 2016 à 17:17
on parle de moi ?suis là
moi je préfère poireau au jambon, c'est meilleur et ça rend moins d'eau
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 17 févr. 2009 à 21:30
0
Merci
je remplace parfois le gruyère rapé par des lamelles de maroilles hummm! c'est un délice;par contre je fais cuire les endives à la vapeur et la veille pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau et pour la béchamel ne pas mettre le gaz trop fort pour éviter de brûler celle ci
- 18 févr. 2009 à 14:53
0
Merci
Il faut les précuire avant de les gratiner, si c'est ça la question, à la vapeur ou à l'eau et les presser systématiquement, car elles rendraient trop d'eau.
- 17 févr. 2009 à 17:10
-1
Merci
je pense ne pas avoir saisie votre demande; ça peut pas ce rater les endives au jambon. recette cuire les endives soit a l,eau ou a la vapeur verifier avec la pointe d,un couteau(il doit s,enfoncer dedans) pour la bechamelle 5dl de lait 30g de farine 30g de beurre faire fondre le beurre dans une casserole quant il est fondu y incorporer d,un seul coup la farine et melanger energiquement sans la faire bruler,toutv en remuant mettre le lait et remuer pendant 10mm a petit feu.au bout de ce temps la sauce aura epaissie.saler,poivrer et selon le gout y mettre de la noix muscade rapee. egouter les endives en les pressant dans les mains pour enlever ,entourer chaque endives d,une tranche de jambon blanc et les deposer dans un plat a gratin recouvrir les endives de sauce bechamelle ,parsemer sur le dessus du fromage rape et faire gratiner un quart d,heure a vingt minute et voila y a plus cas se mettre a table on arrivent lol bon appetit et bonne soiree