Comment faire le brillant sur le dessus d'une tarte aux pommes comme chez le pat [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 17:01 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 févr. 2011 à 00:14
J'ai regardé sur Copains, mais je pense qu'il faut autre chose que de la confiture d'abricots ou de fruits rouges. Je pense qu'un pâtissier pourra me donner la solution. Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 18:08
19
Merci
Les patissier utilise du nappage en poudre dilué soit avec de l'eau ou du sirop de fruits. Vendu en grande surface

Merci Utilisateur anonyme 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 00:14
10
Merci
bonsoir tout simplement passer du jaune d oeuf au pinceau ,et parsemer après avec un peu de sucre vanillé et c est sublimement beau
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 19:25
6
Merci
Vous trouverez du nappage pour tarte prêt à l'emploi, en poudre, dans tous les supermarchés (Jolitarte ...) Sinon, diluez 2 cuillères à soupe de sucre dans 20 cl de liquide (jus d'orange, eau ...) et 1 cuillère à soupe de Vitpris Alsa (pectine pour confitures) et faites bouillir 1 minute - nappez votre tarte avec la préparation chaude et laissez refroidir).
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 10:02
0
Merci
Oui c'est ça, c'est un nappage spécial que l'on trouve dans les supermarchés: il est rosé pour les tartes aux fruits rouges et translucide pour les tartes aux fruits "jaunes ou verts"... mais j'ai du mal à en trouver en France... en Allemagne le rayon patisserie est beaucoup mieux achalandé... peut être sur internet (patiwizz)