Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis" ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 15:54 - Dernière réponse :  Truc Et Astuce
- 29 nov. 2015 à 10:21
Bonjour,

Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis " ?
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 16:03
+9
Utile
1
J'utilise aussi les croissants avec du jambon mais voici une version en sucré, bien appréciée à la maison. Pour 4 personnes 4 croissants, 100 g d’amandes effilées Pour la crème d’amandes : 100 g de poudre d’amande, 100 g de beurre mou, 100 g de sucre semoule, 2 œufs Pour le sirop : 40 cl d’eau, 300 g de sucre semoule, un peu de fleur d’oranger ou de rhum Porter l’eau à ébullition avec le sucre et le parfum choisi et laisser tiédir. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter les œufs un à un, puis la poudre d’amandes. Préchauffer le four à 180°C. Couper les croissants en deux et les tremper dans le sirop. Égoutter. Garnir les croissants, de crème d’amandes à l’intérieur et sur le dessus également. Puis parsemer d’amandes effilées. Enfourner pendant 10 min, surveiller la cuisson. Les croissants doivent être bien dorés. Bon appétit et régalez-vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Truc Et Astuce - 29 nov. 2015 à 10:18
avec un croissant un peu rassis je le met au four a 180°c pendant 10 ou 15 min regarder la cuisson verifier si sa ne brule pas
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 16:50
+5
Utile
2
bonjour moi si il ne reste des croissants ou de la brioche je fait du flan je m explique je coupe des gros morceaux de croissants ou de la brioche au font du moule a flan après avoir fait le caramel et je verse la préparation a flan acheter dans le commerce il y a de différents parfum vanille chocolat caramel ou autres ou je fait un flan aux œufs c'est très bon ...............................
Truc Et Astuce - 29 nov. 2015 à 10:19
Cela demande bon de temps je trouve
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:31
+4
Utile
1
Bonjour ! moi je fais un pudding que je sers en tranches avec soit de la confiture (les enfants adorent) ou une crème : environ 300 gr de brioches ou croissants rassis 40 cl de lait 3 oeurs 125 gr de sucre 20 gr de beurre Faire tremper les brioches ds le lait tiédi Mélanger les jaunes avec le sucre, Ajouter ce mélange aux brioches Mettre dans un moule beurré et faire cuire 30/40 mn au four th 6/7 Bon appêtit Mireille
Truc Et Astuce - 29 nov. 2015 à 10:20
Trop de temps mais bonne idée
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:04
+3
Utile
Si vos croissants ont un peu durci mais encore pas assez pour être coupés en deux, coupez-les en 2, badigeonnez légèrement de crème fraîche liquide de chaque côté intérieur, déposez-y une tranche fine de gruyère ou mieux encore de mozzarella fine (pour ajouter du moelleux) de chaque côté et du jambon à l'intérieur (en une ou deux épaisseur selon le jambon). passez environ sur du papier sulfurisé 15 mn à four préchauffé (environ 170°C) tout en ayant pris soin de placer au milieu de la plaque de four une tasse d'eau froide qui peut aller au four. avec une salade verte, agrémentée de râpé de carottes, d'un peu de grains de maïs et de quelques tomates cerises, pour un dîner rapide et pas cher, plein de couleur.... vous verrez que les enfants, maris adoreront !! et vous avez tout ce qu'il faut : féculents, légumes, protéines, laitage... en ajoutant de l'échalote à la salade vous avez déjà 4 des fruits et légumes par jour... alors avec une clémentine ou autre fruit !!! c'est tout gagné !!! bon appétit !!!! Laurence LAVOILLOTTE
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:27
+2
Utile
Comme le pain, humidifiez légèrement les croissants et les passer au four q.q. instants. Anne-Marie
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 21:07
+2
Utile
Avec des croissants: un "croissant perdu" dans la ligne du pain perdu. Partager les croissants dans le sens de la longueur, tartiner de gelée de framboises ou de votre confiture du moment, les disposer en tuiles dans un plat à gratin, la partie tartinée dessus. Napper d'un mélange oeufs / lait / un petit peu de sucre et faire gratiner au four.
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 01:11
+2
Utile
les passer au micro onde quelques secondes ou au four 180° 5 mn
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 16:13
+2
Utile
1
Maman faisait une pâte à beignets et mettait les croissants dedans quelques minutes puis les passait à la friteuse. Nous les mangions chaud ou tiède, c'était un régal.

Truc Et Astuce - 29 nov. 2015 à 10:21
Sa ne demande pas beaucoup de temps mais tu n'a pas dit se que tu mettais ect......
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 16:08
+1
Utile
si vous en avez beaucoup, faites en des puddings avec ouefs, levure et fruits confits
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 17:32
+1
Utile
avec les croissants rassis, ouverts en deux et réchauffés vous pouvez déposer d'un côté deux c. à soupe de béchamel et gruyère râpé et de l'autre du jambon cuit, ou blanc de volaille, une fois refermé laisser encore 10 mn maxi au four th. 4 et vous vous régalerez. quant aux pains aux chocolats et quelques croissants aussi ou autres brioches, le tout mixé, complété de quelques oeufs, un verre de lait entier, cannelle, et fruits confits ou morceaux de pommes en petits cubes suivant vos disponibilités, repos une demi heure (pour que le tout soit bien imbibé) et au four pour 45 mn (suivant quantité). c'est la cuisine du placard et on ne laisse rien perdre ! les temps sont durs et nous sommes toujours aussi gourmands. Ne pas jeter la nourriture c'est mon
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:41
+1
Utile
vous pouvez faire des croissants aux amandes coupez les croissants en deux dans le sens de la longueur les tremper dans du sirop bien chaud laissez refroidir - une fois froid mettre de la crème d'amandes à l'intérieur - refermez - remettre un peu de crème d'amandes au-dessus et parcemez d'amandes éfilées au-dessus - cuire à four à 200° pendant 15 mn les pains au chocolat IDEM
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 23:21
+1
Utile
Ma recette sucrée : fendre les croissants en 2, pas complétement , les fourrer de crème pâtissière aromatisée à la liqueur d'orange ou de fleur d'oranger (pour les enfants) en mélangeant quelques fruits confits en petits dés. S'il reste de la crème, j'en tartine légèrement les croissants et je les mets au four à réchauffer. C'est le dessert maison préféré de ma fille ainée (37ans).
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 10:27
+1
Utile
vous coupez en deux "le rassis" vous posez à l'aide d'une poche de la créme d'amande mélangé avec du beure ou margarine pour l'assouplir vous referné le-dit rassis et vous le repasser au four pour obtenir un croissants ou un pain au chocolat aux amandes!

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:31
+1
Utile
POUR LES CROISSANTS? LES FENDRE EN LONGUEUR? GARNIR D UN MELANGE DE BECHAMEL ET DE CUDES DE JAMBON BLANC? REFERMER NAPPER DU RESTE DE SAUCE PLUS FROMAGE RAPE? AU FOUR DOUX QQ MN SERVIR AVEC UNE SALADE A L4AIL
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:41
+1
Utile
un pudding (en faisant tremper les croissants et les pains au chocolat dans un lait chaud avec du sucre et des oeufs, on peut y ajouter des raisins secs si on aime, on passe au four et ensuite une fois froid et démouler on peut ajouter pour donner un aspect brillant de la confiture d'abricot). un petit régal !!!
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 18:12
0
Utile
OUI CE SONT de très bonnes recettes et je suis comme vous ,je ne jette riensurtout pas la nourriture alors que tant de gens meurent de faim par le monde...accommoder les restes, c'est tout un art...
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 11:18
0
Utile
merci à Tous pour vos conseils, Marie
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 17:06
0
Utile
Tout simplement les faire réchauffer à four doux, ils retrouveront toute leur saveur.
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 17:19
0
Utile
desole,trop gourmande pour en laisser un rassir!!!donc aucune recette connue!!

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 17:25
0
Utile
Bonjour, Je fais simplement des croissants au jambon : couper les croissants dans la longueur, beurrer légèrement l'intérieur, introduire 1/2 ou 1 tranche de jambon (je la roule), un peu de gruyère, refermer, au four 5 à 10' - Th 180-200°