Ma pâte à pain s'affaisse

- - Dernière réponse :  yolande - 10 avril 2008 à 21:55
Bonjour, Je prépare ma pâte à la machine et au 2ème pétrissage je la sors et la moule et la laisse poser encore 2 heures, dans mon four. Mais au bout d'un moment elle s'affaisse, pourquoi ? La première fois j'ai fait pareil et sans le sortir du four ; j'ai mis le four à 220ºC et l'ai fait cuire 35 minutes, le pain était super, et maintenant c'est la cata... Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Essayez de réduire le temps de pousse : passez de 2 heures à 1h30. Si la pâte attend trop, la levure ne fait plus "effet" et la pâte retombe. Bonne chance.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
1
Merci
Si la pâte est retombée, peut-on la pétrir de nouveau ?
Commenter la réponse de Veronique
0
Merci
Vous pouvez la pétrir de nouveau en rajoutant un peu de farine et d'eau ; et la laisser lever à nouveau. Le résultat dépendra surtout de la qualité de la levure et de la farine, mais ça restera correct à mon avis.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Pétrir la pâte pendant 1h30 dans la machine. Ensuite, la mettre en forme et laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant 30 minutes, le temps que vous préchauffiez votre four à 220°C.
Commenter la réponse de yolande