Faut-il beurrer et fariner les moules en silicone ? [Résolu]
A voir également:
- Faut il beurrer un moule en silicone
- Faut il beurrer les moules en silicone - Meilleures réponses
- Beurrer moule silicone - Meilleures réponses
- Température four maxi moule en silicone ✓ - Forum - Ustensiles et Appareils...
- Faut il beurrer les moules en silicone ✓ - Forum - Ustensiles et Appareils...
- Doit on beurrer les moules en silicone - Forum - Cuisson
- Mini moules en papier: mes biscuits collent ✓ - Forum - Trucs et astuces
- Cannelés bordelais et moule en silicone - Forum - Ustensiles et Appareils...
5 réponses
Utilisateur anonyme
On peut par sécurité graisser avant la première utilisation, mais sinon NON, on ne graisse jamais les moules en silicone. Même après un lavage soigneux, ils restent toujours un peu gras, et la matière silicone ne colle pas (mieux que le papier cuisson).
tatisylv
Juste les passer sous le robinet d'eau froide avant de les remplir afin de les humidifier et ne pas les laver au lave vaisselle, conseil tupperware... Ca marche !!!
Utilisateur anonyme
le démoulage des préparations moelleuses pose souvent problème - je vous conseille de passer vos moules un moment au congélateur pour "bloquer" vos préparations et, ainsi, faciliter le démoulage.
Utilisateur anonyme
Il faut juste beurrer un peu les moules en silicone avant leur première utilisation, mais par la suite cette opération n'est plus nécessaire.
SIlicone valley
passer sous l'eau froide ne sert VRAIMENT A RIEN...c'est lisse donc démoulage simple
Par contre il faut attendre un peu, quand un gâteau est chaud, il est très mou donc fragile! Mais ne pas attendre trop: l'humidité peut retomber et une nouvelle fois le gâteau est mou... Bref, laisser tiédir et zou! on démoule!
Par contre il faut attendre un peu, quand un gâteau est chaud, il est très mou donc fragile! Mais ne pas attendre trop: l'humidité peut retomber et une nouvelle fois le gâteau est mou... Bref, laisser tiédir et zou! on démoule!
Bjr je reviendrai vers vous afin de vous dire si les cakes étaient réussit.En attendant merci.
cool merci,je vais pouvoir me mettre a la cuisine,joyeuses fetes a vous tous!!!!.
merci pour vote réponse concernant le moule en silicone donc inutile de le beurrer et fariner . je vais suivre votre conseil et vous tiendrai au courant du résultat.
Ok
Merci pour ce conseil bien précieux. J'avais donc tout faux jusqu'à vous lire. Encore merci