Comment bien utiliser un moule en silicone ? [Résolu]

-
Bonjour,

J'ai acheté dans une bonne maison professionnelle un moule à kougelhof. Mais aussi bien en faisant cuire un gâteau mollet qu'un kougelhof, le résultat n'est pas satisfaisant. Certes le gâteau se démoule à merveille mais il est laqué et brûlé dans la partie basse (c'est-à-dire le dessus du gâteau quand il est démoulé). Comment faire ? Mettre le moule au bain-marie pour éviter cela ? Avez-vous d'autres astuces ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
100
Merci
Ne surtout pas graisser le moule, à la limite le fariner un peu, ou baisser de 10°C la température du four.

Merci claudine 100

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1060 internautes ce mois-ci

Merci de cette technique car j'ai essayer des madeleine aujourd'hui elles sont cramées
j;ai essaye des madeleines avec des moules en silicone elles sont réussies à 100%.
Commenter la réponse de claudine
30
Merci
Il faut effectivement rincer les moules en silicone à l'eau froide avant remplissage, ne pas les essuyer et les poser sur une grille vant de les remplir ! Les moules en silicone doivent en effet être posés sur une grille pour la cuisson et au milieu du four et non pas sur une plaque de cuisson. Le temps de cuisson doit aussi être réduit de quelques minutes.
danyky
Messages postés
5
Dernière intervention
1 mai 2014
-
merci Dominique , ca va me server aussi. !!!
Commenter la réponse de Dominique
9
Merci
Il parait qu'une fois les avoir passé sous l'eau froide il faut déposer les moules encore mouillés sur la grille FROIDE ! Est ce que c'est vrai !?
Commenter la réponse de tyline
6
Merci
La première fois, utilisez votre moule pour cuire un plat contenant de la matière grasse. Puis pour les suivantes, il suffira de le passer sous l'eau froide et de l'utiliser sans l'essuyer.
bsr

stp comment vous avez a utiliser des l 1ere fois au four Electrique ...,,????
MERCI
Commenter la réponse de yvette
5
Merci
En effet les moules en silicones ont tendance à brunir vite. Pour un gâteau, il faut passer le moule sous l'eau froide, l'égoutter sans l'essuyer, enfourner thermostat 6, puis réduire un peu après 10 minutes de cuisson.
Commenter la réponse de CLaudine
4
Merci
Merci c'est génial, à bientôt ! Jackie
Commenter la réponse de jacqueline dit jackie
3
Merci
mes madeleines étaient réussies à 100% mais les moules à chaque cuisson brunissent un peu plus.je vais essayé l,eau froide comme vous dites pour prendre soin de mes moules.
Commenter la réponse de aicha