Mettre un moule en silicone dans un micro-ondes [Résolu]

Signaler
-
 osis -
Bonjour, J'ai trouvé une recette de gâteau à faire au micro-ondes et je souhaiterais le faire dans un moule en silicone. Est-ce possible ? Merci pour vos conseils.

4 réponses

Ils sont conçus pour.

Un détail, avant de mettre la préparation il faut toujours les mouiller: juste les remplir d'eau et les vider.

Petite recette (4 personnes):

  • - 125 g de chocolat
  • - 125 g de beurre
  • - 120 g de sucre
  • - 3 oeufs
  • - 50 g de farine

Dans un récipient adapté, faire fondre en même temps le chocolat et le beurre au micro-ondes puis incorporer les 3 oeufs, le sucre et la farine.

Bien mélanger, verser dans le moule en silicone (mouillé) et mettre au micro-ondes durant 7 minutes à puissance 750 = "gâteau minute".

génial! je cherchais une recette de gateau au chocolat à faire cuire au micro ondes et si possible dans du silicone, j'ai mes deux réponses, merci!!

Merci car s est pas indiqué

Merci aussi pour la recette que je vais faire maintenant

 

merci, super et rapide !

Je fais régulièrement un gâteau au chocolat dans un moule en silicone. Cuit au micro-ondes, c'est pratique, rapide et extra !
Je me sers aussi de moules en silicone d'une marque qui se vend en réunions à domicile. Je n'ai eu aucun problème. Par contre un moule ordinaire sans marque a durci à 900 watts, donc je vous conseille la prudence et surtout la lecture du mode d'emploi.
Je trouve que tout ce qui cuit au micro-ondes est spongieux et beaucoup moins goûteux. Lorsque je fais des gâteaux, j'en fait 3 ou 4 de plus au four normal, que je congèle ensuite, et je trouve ça plus pratique et meilleur. Lorsque je sors le gâteau au chocolat du congélateur, tout le monde le mange bien froid on dirait une glace au chocolat !