Que donne la cuisine et la pâtisserie avec un four combiné ? Merci

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 18:19 - Dernière réponse :  100% Matière Grasse
- 16 déc. 2017 à 17:34
Que donne la cuisine et la pâtisserie avec un four combiné ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 17:39
0
Merci
Si tu parles d'un four micro-ondes combiné, du moment que tu l'utilises en position four chaleur tournante, ça donne le même résultat qu'un four classique. Si tu n'utilises que la fonction micro-ondes, tu peux faire des patisseries, mais la gamme est limitée et tu dois prévoir un glaçage, après refroidissement, pour qu'elles aient un aspect "sympathique".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 17:40
0
Merci
Idem pour la cuisine salée (rôtis et autres) uniquement en fonction four. En micro-ondes, ça cuit très vite, mais ça ne sera jamais doré.
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 19:37
0
Merci
Non, Thierry, je n'ai pas la fonction vapeur. C'est vrai que j'apprécie énormément mon "vrai super four moderne", pour la cuisson combinée et pour la pyrolyse, mais je cuisinais aussi bien dans le four de mes vieilles cuisinières, même à gaz . Ceci dit, si je trouve super aussi le fait que mon four "moderne" soit désormais "à hauteur", force est de constater que, curieusement, je me brûle souvent les avant-bras maintenant; mais ceci est un autre débat.......
100% Matière Grasse - 16 déc. 2017 à 17:34
0
Merci

Mmmm. !!! Une Experience réussite, vers 13 ou 14h00 du matin...un CupCake "toussi tron", ....nombreux tests et essais. ------..sans aucune aide...(ça explique peut être les choses ) ------ en four micro Ondée : cup cake, je l'enfile dans sa combi 'Air pulsé" (magasin des Baux marchés), ! , Total de la recette : Essais concluants...photo à l appui.....

.......cuit à point nommé..c est ce qu on dit chez ..euh je sais plus qui.

SGM

Pour BFJ Ou...CC OU...SL

Commenter la réponse de 100% Matière Grasse
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 10:54
-1
Merci
Tu veux dire : un four à cuisson combinée, chaleur tournante, cuissons mutiples, c 'est-à-dire que l'on peut faire cuire en même temps des plats différents, une viande et une tarte, par exemple ? C'est génial , les odeurs et saveurs ne se mélangent vraiment pas.
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 06:10
-1
Merci
Avant-hier je n'osais pas répondre à cette question, car je ne savais pas ce qu'elle voulait dire par "combiné" ! D'après les réponses de chcune des deux Copines ci-dessous, je vois qu'on ne parle pas de la même chose. Catherine parle d'un vrai four moderne, qui fait plusieurs types de cuisson (qu'elle a très bien décrites). Ce four ne fait donc pas "micro-ondes". Votre four, Catherine, a-t-il aussi la fonction vapeur qui est à la mode et donne de bons résultats. ------------------------------------- Par contre, ce que décrit Annie, je l'ai aussi, c'est un "four à chaleur tourrnante" qui est dans la même carcasse qu'un micro-ondes : on peut utiliser l'un seul, l'autre seul, ou alors le four ET le micro-ondes ensembles (ou Crisp). Cepandant, la partie "four traditionnel" ne dispose pas de fonctions sophistiquées, contrairement à celui de Catherine, qui est un vrai bon four. PERSO, j'ai pu faire la majorité des tartes et gâteaux (j'adore ça !) mais ce four n'a pas une puissance phénoménale et la chaleur tournante n'est pas tout aussi parfaitement efficace que dans le grand four de Catherine par exemple. Il faut alors augmenter les durée (de 5 ou 10 min.) et user de stratagèmes pour obtenir un résultat très présentable (par exemple : réduire la "masse" de gâteau à cuire, ou faire attention que la pâte ne soit pas trop humide (mouillée) sinon on obtient une pâte en dessous pas assez cuite alors que les bords le sont.... Bon, avec l'habitude, j'ai réussi à obtenir des tartes et viennoiseries tout aussi uniformément dorées que si elles avient été cuites dans "le grand vrai four" ! ....mais au début, ouh la la ! on n'obtient pas une uniformité parfaite, et il faut éviter les "grosses pièces" (trop grande masse à cuire). Mais pour les petits bisucits et autres trucs à cuire qui ne demande pas de mettre le Th° à fond, ce combi assure très bien ! Donc en conclusion, et en ayant parlé de tout ça avec des bonnes amies qui ont aussi déjà éxpérimenté différentes méthodes : pour de la "cuisine de cordon bleu délicate" et des desserts délicats à cuire (les soufflés je suppose?....), il vaut mieux avoir "the vrai four moderne qui assure grave" (vraie puissnace + gros ventilo).