Cherche recette de gâteau sans four ni micro-ondes

- - Dernière réponse :  Annie - 26 avril 2009 à 00:34
Bonjour. Je ne suis pas une star de la cuisine mais le sort ne m'aide pas puisque les seuls gâteaux que je connaisse sont au four ou au micro-ondes... que je n'ai pas dans mon nouvel appartement ! Avez-vous des idées de gâteaux,ou quelque chose de consistant qui y ressemble faisable sur des plaques de cuissons ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, le tiramisu ne nécessite aucune cuisson et il y a beaucoup de recettes autour de lui (le classique parfum café, ou au chocolat ou aux fruits...). Certains entremets non plus. Bref des mousses sur une base "biscuits écrasés (speculoos, petits-beurre...) + beurre", ou alors sur un fond de génoise que vous pouvez acheter dans le commerce. Et pour reprendre l'idée de l'internaute précédent, à partir des crêpes, vous pouvez faire un gâteau de crêpes avec une garniture selon vos goûts (lemon curd, Nutella, confiture...) : un crêpe, une fine couche de garniture, une crêpe, une fine couche de garniture, etc. Et il doit y avoir bien d'autres choses !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5441 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jeanne
2
Merci
C'est tout simple, soit vous faites des crêpes, soit vous prenez une recette de gâteau (type quatre-quarts) et vous faites cuire le tout à feu doux dans une sauteuse. Préparation : 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 250 g de farine 250 g de sucre 250 g de beurre 5 œufs levure, fruits... Dès que le fond a bien cuit et que le dessus est un peu dense, retournez le gâteau comme une omelette. Vous verrez, c'est super facile !
Commenter la réponse de Lydia
1
Merci
Ah bien sûr les charlottes aussi !
1
Merci
Tu peux faire des charlottes, des tiramisu, des "pavés" (on trempe vite fait des petits-beurre dans du café + rhum, ou tout autre liquide à ta convenance selon le goût que tu veux lui donner), tu empiles les biscuits (par exemple 5x5 et la hauteur d'1). Pour la finition, tu peux le recouvrir soit de chocolat fondu, ou le tartiner de crème fouettée que tu saupoudras de coco en poudre. C'est très simple et délicieux.
Commenter la réponse de Annie
0
Merci
J'avais inséré deux liens dans mon premier message pour vous donner des exemples, mais ils n'ont visiblement pas été pris en compte. Il s'agissait du "bavarois poire sur fondant au chocolat" et du "cheesecake au chocolat blanc", que vous pourrez retrouver en lançant une recherche sur le site. Désolée !
0
Merci
Merci pour les idées. J'ai essayé la recette de Lydia à feu très très doux, et j'ai caramélisé tout le tour. Peut-être quelques ajustements vont m'être nécessaires. Les crêpes j'y avais pensé, mais pour 25 personnes, en plus des Allemands qui rêvent de crêpes depuis longtemps j'ai peur de devoir rester avec mes poêles pendant plusieurs jours !
Commenter la réponse de Cédric