Quelle yaourtière choisir ?

Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:36
Bonjour, j'étais sur le point de m'acheter une yaourtière. Mon choix s'était porté sur la Cuisinart car elle fait yaourt et fromage blanc. Mais en surfant sur internet, j'ai découvert une machine qui fait 5 trucs en 1. Il s'agit de la machine "Fait maison" de la marque Lagrange. En effet, elle fait machine à pain, cuiseur à riz, yaourtière, fromagère et confiture. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Yaourtière Cuisinart ou "Fait maison" ? Je suis un peu sceptique sur l'efficacité d'une machine qui fait autant de choses. Donnez moi vos avis et conseils, s'il vous plaît. Si l'une d'entre vous a déjà craqué pour la machine de Lagrange, merci de m'en faire part et de me préciser si les yaourts sont fermes et bons, si pain est réussi, etc. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 08:57
Bonjour ma fille! moi je n'utilise jamais de yaourtière, j'utilise la manière de grand mère. Je bouillis le lait, je le passe a la passoire. Je laisse tiédir, j'ajoute un pot de yaourt, sucre selon le gout, une cuillère ou deux de lait en poudre. Je mets ce mélange dans un récipient en verre avec couvercle. Je le mets au four préalablement chauffé juste un peu, température tiède, je ferme le four et je ne retire qu'après 12 heures, et je le mets au frigo. Vous pouvez rajoutez des fruits de saison coupés en dés au mélange. C'est un vrai régal.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:11
Merci pour ta réponse mais il est vrai que je préfère la méthode yahourtière : moins de préparation et gain de temps ... je travaille beaucoup et je ferais mes yahourts le soir.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:36
J'ai la yaourtière Lagrange et la machine à pain. La yaourtière est vraiment géniale, je m'en sers tous les deux jours, trop top ! je ne pourrais plus m'en séparer. En ce qui concerne la machine à pain, je m'en sers également régulièrement, d'ailleurs, je n'achète plus du tout de pain, ni pain de mie, ni pain viennois ! Concernant la confiture, je vais en faire ce week end ! Bien à toi
0