Utiliser une yaourtière

Erika - 24 mars 2008 à 23:21
 MONIQUE - 3 juin 2008 à 22:53
Bonjour, ma maman vient de m'offrir une yaourtière de la marque Biffinett, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de livre explicatif. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'utiliser ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

1 litre de lait 1 pot de yaourt nature (genre La Laitière) 1 pot de yaourt (pour dose) de lait en poudre Bien mélanger. Pour ma part, je mets en route le matin avant de partir au travail sur un endroit stable qui n'a pas de vibration (lave-vaisselle qui tourne, réfrigérateur, machine à laver, etc.). Le soir, avant de me coucher, je ferme les pots et direction frigo. S'il vous reste des confitures, vous pouvez les mettre au fond : environ 1 cm, pas plus. Mais conserver toujours un yaourt nature pour la prochaine tournée. Toutes les 5-6 tournées je rachete un yaourt nature du commerce !
0
L'idéal est d'utiliser : 1 yaourt bio 1 l de lait entier bio ou non Mélanger, mettre en pots, brancher et laisser faire la machine. A faire le soir et retirer les pots le matin, les mettre au frais. Ou l'inverse bien sûr... Les yaourts sont onctueux.
0