Comment faire des yaourts avec une yaourtière ?

monique - 4 avril 2007 à 10:18
 sylvie - 13 juin 2010 à 19:30
Bonjour, j'ai perdu la notice d'utilisation de ma yaourtière. Savez-vous comment faire des yaourts avec ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Pour 8 yaourts, je mélange un yaourt nature ou fruité avec un litre de lait, je rajoute un peu de caramel au fond de chaque pot, je mets le couvercle de la yaourtière et je branche toute la nuit. Au matin, je remets tous les chapeaux des pots et je mets au réfrigérateur. C'est un régal. Préparation : 5 minutes Cuisson : 360 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : Pour 8 pots de yaourts : - 1 pot de yaourt nature ou parfumé - 1 litre de lait On peut mettre un peu de caramel ou n'importe quel parfum. La recette : Remplir les 8 pots de yaourts avec le mélange de lait de de yaourt nature ou parfumé.
1
Mon mari utilise environ 10 grains de ferment par litre de yaourt. Il met le ferment directement dans la boîte de lait, et le laisse diluer pendant à peu près 10 minutes. Puis, il met le tout dans la yaourtière pendant 10 heures.
0
Acheter de la présure en pharmacie, et suivre le mode d'emploi, vous pourrez faire 8 à 10 fois du yaourt en reprennant 1 yaourt de la fournée précédente. Au bout d'un moment les yaourts ne prendront plus, il sera alors temps de racheter de la présure. La recette de René est parfaite pour la 2ème fois et les autres fois suivantes.
0
Je viens de faire la recette de Michelle Bourit et ma préparation de lait est restée... lait au lieu de se transformer en yaourt. J'avoue ne pas avoir été très surprise car il y a quelques années, il me fallait utiliser 2 yaourts avec le lait pour espérer épaissir la préparation (pour 8 pots) ce qui rend la chose moins économique au bout du compte. Je viens donc de reprendre la recette de Michelle en lui mélangeant mes 2 yaourts et espérant que cela fonctionne pour ne pas avoir à tout jeter. Est-ce que ma yaourtière fonctionne bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec la yaourtière automatique, je n'arrive pas à faire prendre les yaourts.
0
Vous mélangez un yaourt nature acheté dans le commerce avec 1 l de lait, ajoutez 1 verre de lait écrémé en poudre, mélangez et remplissez les yaourts.
0