Quel dessert ou gâteau faire pour le 1er anniversaire de ma puce? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 10:56 - Dernière réponse :  melo
- 26 mai 2011 à 09:43
quel dessert ou gateau faire pour le premier anniversaire de ma puce?
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 17:10
+5
Utile
Moi pour ma part j'avais fait un gâteau en forme de train dont voici le lien et tout le monde avait adoré. http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/307518/1118797652/choco-train_d_anniversaire.shtml

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 15:39
+2
Utile
bonjour une charlotte aux fruits les enfants adore sa! des boudoirs une boite de salade de fruit du fromage blanc du sucre enlever le jus de la salade de fruits dans un saladier mettre 5 cuillers a soupe de fromage blanc un peu de sucre i ajouter les fruits et melanger tremper les boudoirs de chaque coter dans le jus tapisser le font d un plat a gratin puis les bords mettre la preparation fromage blanc et fruits puis recommencer avec les boudoirs et ainsi de suite toujours finir par les boudoirs mettre au frigo une nuit servir tres frais bon appetit
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 16:28
+2
Utile
bonjour, je viens de fêter les 2 ans de ma petite crevette. J'avais tout simplement fait un gâteau au chocolat qui m'a seulement demandé 20 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Pour la décoration j'ai fait une tête de clown. Pour les yeux et le nez j'ai mis des fraises tagadas, pour la bouche j'avais acheté des confétis alimentaires et pour les cheveux des petits vermicelles colorés. C'est tout simple mais très joli. Ma fille s'est régalée. Si vous voulez ma recette de gâteau envoyer un mail. Ce gâteau est très moelleux.
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:54
+2
Utile
Bonsoir, J'ai essayé la recette dimanche et je l'ai apporté chez des amis à moi qui ont 4 enfants : ils se sont régalés. Tarte banane-nutella (très facile à faire et léger). Sur une pâte feuilletée que vous foncerez dans un moule à tarte, napper de nutella. Poser des rondelles de bananes dessus (2 bananes et demi suffisent). Dans un petit saladier, mélanger 3 oeufs, 100 g de sucre et 1/2 verre de lait. Mélanger. Verser sur la tarte. Mettre au four à 180° pendant 30 minutes. Bon appétit !!!
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 15:12
+1
Utile
bonjour , sur bledina.com il y a une recette de gateau au babicao specialement pour les petits .bonne recette !
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 15:52
+1
Utile
slt en general avc les enfan le gateau au chocolat a un succes le gateau au yaourt est pa mal non plus
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 16:26
+1
Utile
Des mini muffins choco mmmmmmmm
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 16:28
0
Utile
bjr , tout d'abord bon aniversaire à ta puce; virginie a raison ; un bon gâteau au chocolat est souvent ce qu'ils préfèrent. j'y rajoute une mince couche de nutella dessus et des smarties pour colorer un peu; mes enfants ont toujours adoré et les copains, copines aussi. biz. nathalie richomme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 17:25
0
Utile
Salut , Moi pour les un an de mon neveu j'avais acheté (pas fais) un gateau à base de mousse de fruit. C'est trés bon et pas si chére que l'on peu croire et au moins ta petite louloute poura en manger ça fond dans la bouche
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 18:45
0
Utile
salut tu peux faire un gateau au yaourt classique, ensuite tu fais un nappage au chocolat. Et après tu peux le décorer avec des smarties. Joyeux anniversaire à la pitchounette!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 19:59
0
Utile
un gateau au chocolat avec une creme anglaise tu verra sa se mange tres bien moi je l ai fait pour l anniversaire du fils a ma copine et il c est regaler
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:40
0
Utile
Moi aussi je penche pour le gâteau au chocolat ! Et pour les anniversaires des petits tu peux faire sur le gâteau un dessin à la manière d'un window color, tu trouveras le procédé en tapant "gâteau window color" dans un moteur de recherches. Bon anniv' à ta puce ;-)
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 20:42
0
Utile
je rajoute une image, voilà ce que ça peut donner par exemple...

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 21:24
0
Utile
la charlotte au chocolat. le biscuit cuillere autour et tout mou , la mousse a l intérieur est sans morceaux , c est léger et pour les 1 ans de bébé c est l idéal !
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 21:30
0
Utile
un gâteau au chocolat moelleux bien entendu ça marche à tous la coup, le tout c'est de la personnalisé pour qu'il soit unique. Mais en général les enfants (selon l'age) le mange sans y faire attention trop pressés qu'ils sont de retourner joué.
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 22:32
0
Utile
Elodie bonnardel a parfaitement raison.... la recette au BABICAO est bien plus adaptée pour son 1er anniversaire , elle a aussi été appréciée de ma fille , il y a maintenant 5 ans passé .....et surtout sans risque de tombée malade avec du chocolat qui ne serait pas adapté pour son jeune âge.... Bon appétit à votre petite puce....
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 07:59
0
Utile
un gâteau au chocolat s'imose, en plus si tu fais ça dans un moule sympa, tu pourras décorer avec pâte d'amande et smarties effets garantie !!!
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 11:37
0
Utile
Va voir sur le site de marmiton.org, tu y trouveras pleins de choses. Bon anniversaire à ta puce.

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 12:42
0
Utile
bonjour, je vous donne la recette d'un gateau au chocolat, tres bon et tres leger. a servir avec une creme anglaise ou une boule glace a la vanille. 125g farine, 125g beurre, 250g sucre, 1 tablette chocolat patissier, 4 oeufs, 1/2 sachet levure chimique,. Prechauffer le four à 180°. faire fondre 'au micro-ondes) tt le chocolat avec une peu d'eau. Hors du feu, ajouter la farine, le beure fondu et la levure. Melanger les jaunes oeufs avec le sucre et un petit d'eau. Ajouter cette preparation a la precdedente. battre les blancs en neige et les incorporer. Verser le tout dans un moule bien beurre et cuire 35 mn. C'est un regal et le chocolat, ca plait toujours
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:18
0
Utile
Bonjour, je vous conseille comme Claudie Pereira de potasser les recettes sympas proposées sur www.marmiton.org. Pour l'anniversaire d'un bébé de 1 an, je penserais à un petit gâteau au chocolat avec des bonbons (pas trop gros, genre des Smarties) ou éventuellement des pelures de noix de coco. Bon anniversaire.