Je recherche la recette de la maison en pain d'épice d'ancel et gretel, merci.

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 21:03
Je recherche la recette de la maison en pain d'épice d'ancel et gretel, merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:25
Déjà je crois que c'est Hansel et Gretel... lol... Et ensuite, je ne comprends pas bien ta question.... tu recherche une recette de pain d'épices ??? Désolée....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:48
Bonjour, tu trouveras une recette sur : http://www6.euro-info-tourisme.com/?tdfs=1&kw=travel&showDomain=1 une autre : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=43157 et encore : https://www.saveursdumonde.net et aussi : - 1 paquet de pain d'épices en tranche ou une maison en pain d'épices (IKEA), 1 blanc d'oeuf, 50 g de sucre glace, des bonbons (Smarties, M&M, papier à manger, cuberdons, gommes de toutes les couleurs, lacets à la réglisse...), 50 g de sucre et 50 g de beurre. Idées principales: à vous de faire le reste. Battez le blanc d'oeuf en neige et incorporez le sucre glace. Enduisez chaque morceau de pain d'épices de ce mélange, decoupez des rectangles pour les fenêtres et collez à l'intérieur du papier à manger pour les rideaux et decorez de bonbons. Pour confectionner la colle, faites fondre le sucre avec le beurre à feu doux et assemblez les morceaux de la maison avec ce caramel. L'imagination compte pour beaucoup dans la réussite de cette maison
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:11
Pain d'épice .1kg de farine .500gr de miel .2 blancs d'oeufs .des épices pour pain d'épices:Optez pour les mélanges qui sonts proposés dans le commerce et qui contiennent de l'ecorce de citron et d'orange confite,dela canelle,du clou de girofle en poudre et de la noix de muscate rapée: .10gr de bicarbonate de potasse .10gr de bicarbonate d'ammoniaque .1 verre de rhum. ________ faites chauffer le mmiel à petit feu.Ajouter la farine,les blancs d'oeufs, les épices, le bicarbonadeet 10cl de rhum. Travaillez ce mélange puis laissez- le refroidir et reposer.(le temps de repos peut aller de 1h à 48h) -etalez la pate selon l'&paisseur souhaitee(elle est generalement de 5mm) et décpupez-y des motifs de coeur, d'etoiles, de trèfles à l'aide d'emporte piéces servant pour les Wihnachtsbredele(les petits gateaux de noel) -Disposez-les sur une tôle beurrée et faites cuire à four moyen(200°_thermostat7 pendant 5mn. apres refroidissement, vous pouver les glacer(avec du sucre glace) __sachez que sans glaçage,ces pains d'épices se conservent pendant 6mois dans une boite en fer-blanc..te souhaite une bonne réussite , et mes amitiees d'alsace

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:43
Bonjour, Avec Google, tapez maison en pain d'épices hansel et Gretel, vous cliquez dessus et toute la recette détaillée y est. Bon courage. En + c'est délicieux. Cordialement. Maryse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:02
Rebonjour, Il faut cliquer sur calendrier de l'Avent en pain d'épices. En plus, vous aurez des idées pour décorer la maison pour Noël.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:58
j'ai une recette facile a faire même mon fils de 4 ans adore la faire : 250g de miel 600 g de farine 150 g de sucre roux 100 g de beurre 2 oeufs battu 1 sachet de levure /+ du sel 10 g d'épices : canelle,gingembre ,noix de muscade ,poivre blanc...... FAIRE CHAUFFER MIEL=SUCRE=BEURRE DANSUN AUTRE SALADIER MELANGER FARINE+SEL+LEVURE+EPICES AOUTER LES OEUFS BATTUS ETALER ET FAIRE DES FORMES EN EMPORTES PIECES ASSEZ EPAISSE MON FILS ADORE FAIRE DES OURS AVEC CETTE RECETTE on peut faire environ 60 formes cuissons 12 min° à 180° et la préparation ce fait en 15 min° bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:23
c'est très simple vous achetez un paquet de farine complète que l'on trouve en grandes surfaces ,la recette y est écrite et très facile a réaliser . Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:03
chez ikea vous avez un kit pour monter la maison, reste a ajouter le glaçage pour tenir et les bonbons, bon travail.
0