Recettes de cuisine faciles pour les premiers repas de bébé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juil. 2017 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:45

Je recherche des conseils ou un bon livre de cuisine pour bébé, avec des recettes faciles et rapides.

A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:09
bonjour.Dabord il y a des aliments selon l'âge de bébé.dans le carnet de santé il y a une liste pour cela .commencer d'abord par l'habituer au gout des aliments par du potage tres liquide dans un biberon pomme de terre et carottes sans sel ni gras .ensuite de la purée très fine de pomme de terres ou carottes ou les deux petit a petit diversifie par legumes vert en fonction de l'âge .j'ai un bébé de 8 mois et j'ai commencé comme cela maintenant il mange comme nous .si vous voulez d'autres infos alimentaires ou autres contacter moi sur mon email
3
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:42
bonjour il y a un site internet pas mal ,ils proposent des repas adapte a chaque age. voila le lien: http://assiettedebebe.canalblog.com j'espere que tu trouveras ton bonheur isa
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:58
Moi j'en ai quelques unes si tu veux. Ce sont de des recettes de grands mères rien de tls pour bébé!!Si tu veux voici mon adresse pour que je te les donnes:fisso.m@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:13
Bonjour, J'ai un blog avec des recettes pour bébé : www.nanoue2002.com A bientôt, anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:16
Je suis Conseillère culinaire TUPPERWARE et nous avons plein de recette facile rapide et au micro ondes ou four et surtout de bon produit de cuisson pour favoriser une cuisine rapide et saine
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:20
bonjour, voila vos premier repas avec bébé, je vous suggére de faire une purée de pomme de terre avec des courgettes. c'est toout simple vous faites tous cuire dans de l'eau salé et ensuote vous mixé le tout, tres simple mais ils adorent. au sinon, vous avez le site de néslé, blédina... qui vous donnerons pleins de recettes et d'astuce pour parfaire le palet de nos gourmet!!! bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:47
il y a un site pas mal c'est www.123boutchou.com moi il m'a plus pour mon petit de 11 mois
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:57
moi je n ai jamais cherché de recettes.Je faisais cuire des légumes et de la viande et je les mixaient.Je ne vois pas a quoi ca sert des recettes sans trop saler et sans graisse
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:02
Sur les sites Nestlé et Blédina vous trouverez pleins de recettes originales et classées par facilité et coût. Certaines vous étonneront et raviront les papilles de votre enfant. J'en ai testé quelques unes que ma fille a plus ou moins aimé mais ça c'est au goût de chacun... Voilà, bonne recherche et bon appétit au bout d'chou... ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:03
Quand j'ai fait mes premiers repas de bébé je faisais de la purées au carottes. Je faisait cuire les légumes dans de l'eau salé et après je les mixé et ensuite je mettais une petite noisette de beurre et du lait
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:14
salut si tu as un cuit vapeur tu vas voir que confectionner des repas pour bébé c'est rapide. tu fais des sortes de papillottes avec ce que tu veux : petit pois, carottes, viandes. tu mets tout cela dans du papier cuisson (mieux que le papier alu) et tu mets ça dans ton cuit vapeur. Si c'est des legumes surgelés tu mets environ 20-25 minutes. pour le frais c'est un peu plus long. ensuite tu mixes et direct dans le bec
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:22
OUi le cuit vapeur ou bien a la cocotte moi j'ai tout fait a la cocotte des légumes, de la viande et du poisson! et mixer le tout! ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:27
sur le site de Blédina vous avez des menus a la semaine suivant l'age du bébé
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:37
Recherchant aussi des recettes pour ma fille, je lisais les réponses en voyant que bcp parlait de sel, donc je rajoute ce petit commentaire venant de psychoenfants.fr : ''Les fonctions rénales de Bébé sont immatures et ne permettent pas d’éliminer facilement le sel. Avant l’âge de 1 an, le sel naturellement présent dans les aliments est suffisant pour combler les besoins en sodium de bébé.'' je ne cuit rien avec du sel depuis ke ma fille mange les meme repas ke nous, comme ca c'est bien pour nous aussi!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:39
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 16:45
Je suis auxiliaire de puériculture. Je vous conseilel de cuire les légumes à la vapeur (babycook, cocotte minute,...), légèrement salés et avec 1 noisette de beurre (car les bébés ont besoin d'un minimum d'apport en graisse (attention à ne pas trop en mettre)). Evitez les livres de recettes pour bébés ou les petits pots. Généralement, ils ne sont pas adaptés à l'âge de l'enfant. Souvent ils conseillent de diversifier à l'âge de 4 mois alors qu'il faut attendre les 6 mois. De plus, les aliments proposés ne sont pas non plus adaptés à leur âge (ce qui peut provoquer de gros problèmes d'allergies immédiats ou plus tardifs). Si vous faites une purée, je vous conseille d'en mettre dans un bac à glaçons et de congeler pour ne pas perdre. Puis augmenter la quantité au fur et à mesure des jours à votre bébé. La quantité sera parfaite et sans perte.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:03
Merci pour tout ces conseils.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:07
Purée pomme de terre, courgette...c'est un régal Tu peux aussi mettre n'importe quel légume vert avec la patate tous passe!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:20
Bonjour Le livre du babycook est pas mal et il y a aussi des recettes sur le site de nestlé et blédina (je crois). Si vous voulez des copies pour des aliments en particulier, contactez-moi je vous les enverrai. violainebou@wanadoo.fr A bientot
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:25
tout d'abord le babycook c'est une merveille!! petit, compact, rapide! quelques recettes simples pour le soir: pommes de terre, carottes, navets- pommes de terre, courgettes, persil_ pommes de terre, poireaux. tu peux faire les mêmes pour le midi avec un peu de viande (environ 10g). j'utilise aussi la semoule fine ou les vermicelles pour remplacer les pommes de terre et quand je fais de la soupe, je rajoute du pain pour épaissir la soupe sinon c'est plus compliqué à la cuillère. une petite noisette de beurre, un peu de crême fraîche ou de l'huile d'olive ton bébé en a besoin et en plus cela donne un bon petit goût. pour mon organisation je congèle mes légumes coupés en petits morceaux et ensuite j'en prend quelques poignées pour mettre dans le babycook. de toute façon comme dirait mon pédiatre : "amusez vous avec la nourriture!" bon courage à toi
0