Recettes de cuisine faciles pour les premiers repas de bébé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juil. 2017 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:45

Je recherche des conseils ou un bon livre de cuisine pour bébé, avec des recettes faciles et rapides.

A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:09
le livre recettes pour bébé de 4 mois à 3 ans est tres complet et super diversifié, perso je l'ai trouvé à carrefour. sinon sur le site bledina il y a pleins de trucs.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:21
Avec baby cook de BEABA,une cuisine facile pour bébé,il suffit de faire cuire les légumes,puis de les mixer en ajoutant si on veut une vache qui rit et voilà, et surtout meilleur que les petits pots
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:56
Bonjour, Pour ma part, nous avons habitué notre fille à manger de tout sous forme de potage e de purée, et maintenant elle mange quasiment de tout. Elle a aujourd'hui 2 ans et elle mange en même temps que nous et comme nous. Exemple elle mange que des fromages au lait cru, et la vache qui rit ça l'a fait pleurer. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:20
Juste une info bonne à prendre : les compotes sont meilleurs si on les fais soi-même. Avec un mixer, une 1/2 banane avec une 1/2 poire ou pomme ou ....... Très facile, sans sucre et sans conservateur ! Après les repas, moi ma petite, je faisais des potages carottes, poireaux (peu mais quand même), persil, pomme de terre, bref un potage normal ! En variant quelques ingrédients, bien sûr . Plus le goût est fort et plus il faudra commencer avec une petite quantité. Surtout ne pas mixer, l'écraser en petits morceaux, mais il faut que le bébé s'habitue à avoir des petits morceaux dans la bouche dés le début; par contre selon l'âge, l'écraser plus ou moins!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:29
bonjour ma fille a maintenant 11mois et il y a tros plats quelle apprecie particulierement: saumon frai et epinerd en branche, aile de raie pomme de terre carotte, et poulet grillé brocolis avec un bon mixeur comme le mien tout est realisable car il cuit a la vapeur, decongele,sterilise et mixe.voila j espere vous avoir donne des idees
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:46
bonjour Je suis d'accord avec les autres réponses. J'ai élevé moi-meme 4 enfants qui se portent bien J'ai varié les repas de bébé avec quelques astuces (pour les légumes un peu fort comme épinards choux ) incorporer un peu de béchamel. ça passe mieux. Mais aussi le repas doit etre un moment de plaisir; donc rires jeux s'imposent. Il faut aussi prendre du temps. Bon courage et bon appétit

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:46
bonjour Je suis d'accord avec les autres réponses. J'ai élevé moi-meme 4 enfants qui se portent bien J'ai varié les repas de bébé avec quelques astuces (pour les légumes un peu fort comme épinards choux ) incorporer un peu de béchamel. ça passe mieux. Mais aussi le repas doit etre un moment de plaisir; donc rires jeux s'imposent. Il faut aussi prendre du temps. Bon courage et bon appétit

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:28
A la d'un problème alimentaire avec l'un de mes enfants, le centre anti-poison m'a dit que les oeufs et le champignons (que l'on donne à tort trop jeune) ne doivent etre incorporés à l'alimentation que vers les 10 ans du fait de leur tenur en allergènes.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:48
coucou, J'ai klkrecette si tu veux. Il a quel age ton enfant?? sandrine
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:06
Les premiers repas vers 6 mois Tout naturellement des légumes frais (carotte, épinards, brocolis, pommes de terre, haricots par exemple (si possible bio) cuisiner à la vapeur avec beaucoup d'amour. L'important est de stimuler les sens de ton petit boutchou, que se soit un plaisir et un besoin.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:53
Coucou ! J'adorais faire les petits plats de mon fils quand il a commencé à manger du frais .... déjà vérifie bien la liste des aliments que ton bébé peux manger par rapport à son age, je crois que sur le carnet de santé tu l'as sinon sur le site blédina tu peux recevoir une liste... Moi je l'avais accroché dans la porte de mon meuble de cuisine c'était bien pratique ! Sinon des trucs facile, c'est le mélange de soupe avec le lait dans le biberon, tu peux faire toute tes cuissons à la vapeur ya rien de tel, et tout mixer en purée ... Moi je faisais tout mes petits plats le dimanche avec des mélanges de légumes et de viande variées et je mettais tout dans des petits tupperware spéciaux et je congelais tout ... Pratique pour la nounou !!! Voilà si tu veux d'autres conseils ... Hésite pas à me contacter
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:54
J'ai oublié de te dire, j'utilise le Babycook, je le recommande à toute les mamans et future mamans !!!! Mon fils à 3 ans je l'utilise encore
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:18
bonjour, je prépare les repas de ma fille qui a 28 mois . Je le fais depuis ses 5 mois. Pour commencer , les légumes idéals a servir en purée ou potage sont la carotte et le haricot vert. Je les fais cuir a l eau , rajoute une pointe de sel ainsi qu un tout petit peu de lait pour éviter que l assiette ne soit trop épaisse. au départ , bébé mange a peine 5 cuilleres d assiette et on complete par une tété de lait . Vers 9 mois je peux rajouter du jambon mouliné avec tout plein d autres légumes ainsi que de petites pattes alphabet ou étoiles. le porc , le poisson , la volaille , bébé adore!!!dans le carnet de santé de bébé , vous avez une page spécialement faite sur les légumes que bébé peu mangé suivant son age ainsi que la quantité pour 1 assiette . J espere vous avoir aider un peu
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:19
une petite foto pour vous montrer ce que ca peu donner
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:19
Bonjour, je suis mère de 2enfants donc je vais essayée de répondre à vos interrogations. Cuisinez tjrs avec des légumes frais, ne rajoutez jamais ni sel ni beurre, surveillez bien la cuisson car kan c trop cuit c dommage, il n'y a plus de vitamines. Au début il faut mettre de la carottes puis carottes autre chose comme potiron, haricots, courgettes, courge, puis carotte pommes de terre et autre chose; viennent les épinards le céleri... moulinez très fin presque liquide. Pour vs accompagnez il existe le babycook de BB9 ou Aubert mais c un peu cher. Pour les fruits commancez par la pomme puis pomme autre chose comme avec la patate pr le salé. Moi j'ai vite mis de la poire et de la vanille, pour la banane il faut attendre 6mois (mais si l'ont peut même pour l'allimentation c conseiller d'attendre 6mois), attention les pruneaux sont laxatifs alors que le coin est constipant (c pratique kan ils sont malades). Bon courage, référez vs toujours au pédiatre Marjorie
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:22
j avé oublié la foto !! désolé 3 messages pour 1 question !!

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:49
bonjour, vous pouvez commencer par faire des purées de carotte , haricots vert, ou bien pommes de terre vous les faites bouillir jusqu'a la bonne cuisson et ensuite les mixé. vers 6 mois vous pouvez incorporer à vos purées un petit morceau de veau qui reste une viande moelleuse comparé a la dinde. idem avec les fruits que vous faites cuire à la casserole sans ajout de sucre.vers 8 mois dans vos plats mettez y un peu de fantaisie ( thym, laurier, bouillon de viande ) cela donnera du gout à ses plats voila bonne cuisine .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:58
Bonjour Pour ce qui desrecettes pour les petits d'abord des compotes aux fruits maison pomme poires pour donner le gout ensuite on peut rjouter des fraises des framboises un pointe de banane par la suite les legumes et la il y a un instrument magique je ne souvient plus du nom mais ca cuit a la vapeur et mixe l'ensemble a la fin de la cuisson c'est geant. Par la suite dans ces legumes on ajoute du poisson maigre (toujours cuit a la vapeur) apres on peut meittre du jambon blanc et aprés de la viande rouge pour habituer bébé a tous les gouts. Ne pas mettre des légumes fort tout de suite choux fleur asperge etc
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 14:32
bonjour, la pédiatre nous a conseillé des commencer par les légumes tu peux donner de tout sauf du céléri en commencant par les legumes les plus doux comme la carotte et le potiron. surtout il ne faut pas que tu les melange entre eux et que qd tu commence un un legume tu lui donne d'affiler pdt 3 ou 4 jours. tu pourra melanger les legumes une fois qu'il aura tt gouter selon ces gouts. tu peux aussi lui donner des compotes à 16h. si tu a commencer un legumes nouveau donne lui un fruit qu'il connait déjà et inversement. 1 truc nouveau à la fois ( c pour les risqu allergiques ) un fois tout les legumes fait tu peux rajouter de la viandes blanche 1 cuil a café (dinde poulet veau ) . ne commence pas avant que ton bebe ai 6 mois révolu car avant il na besoin que de son lait. J'espere que cela t'aidera nous notre fille mange de tout si tu as besoin ecris moi.. il faut pas que se soit tro liquide si tu fais ts aliment à la cocotte qd tu les mixe ajoute un peu de liquide de cuisson.. pour que ca fasse bien puree semi liquide....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:11
Bonjour, Moi je faisait presque tous les légumes en purée sauf ceux au goût très fort ou trop fibreux. Je rajouter un peu de jambon hâché. Quant aux dessert, bouilli, compote maison. Ma fille à 4 ans et rafolle tjrs de ces petits plats.
0