Recettes de cuisine faciles pour les premiers repas de bébé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juil. 2017 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:45

Je recherche des conseils ou un bon livre de cuisine pour bébé, avec des recettes faciles et rapides.

A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:28
sa depen kel aliment ve tu lui donner car il y en certain ke tu ne pe pa lui donner regarde dans des site de recette pour bebe un petit conseil n'utilise pas de micro onde c pas bon pour sa santé c mon conseil si tu a des kestion ou d doute voici mon adresse msn alouxtitio@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:04
bonjour honnêtement si tu suis les conseils d'un pédiatre ou d'un médecin ton petit sera délicat et ne gouteras pas a tout les bons aliments . moi ma fille unique j'ai pas hésiter a lui donner tout ce dont je manger mais biensur haché des 5 mois et a patir de trois mois tu peux lui donner a quatre heure une ou deux petite cuillere de pot au fruit en complément de son lait tu va voir il va aimer sa et petit a petit il mangera de tout et naturellement voila mon conseil je les pratiquer !!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:13
une recette rapide courgette en rondelle que tu cuit apres tu mixe et tu ajoute de la semoule avec du lait. Tu peuxx le faire avec n'inporte quel legumes carotte .... Semoule lait et fleur d' oranger s'est pas mal non plus et rapide
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:24
bonjour , pour les premiers repas de bebe la carotte ( cuite tout simplement a la vapeur et mixée ) est le meilleur aliment .Personellement j'ai commence par le melanger au lait pour l'habituer puis j'ai augmenté les doses petit à petit. de toute façon au debut il y a la carotte, les haricots verts, les epinards tout doit etre cuit a la vapeur sans sel . voila apres cela depends aussi de l'age de ton enfant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:33
tout d abord bonjour je suis maman dune petite fille de 3 ans et demi et d un garçon de 2 ans je te conseille de lui donner une puree de courgette avec une cuillere d huile d olive sans sel ni creme si tu veux tu peux rejouter une demi vache kiri pour l onctuosite tu fais ca aussi avec les carottes les haricots vert les epinard apres plus tard tu peut commencer les pommes de terre puis les legumineuses cad les petits pois tu peux melanger aussi les legumes mais c mieux au debut de faire decouvrir chaque legumes seul pour l apprentissage du gout mais surtout comme je l ai vu ne donne pas a manger a tes enfants comme toi a 8 mois c du n importe quoi apres c toi qui vois ton intuition de maman et suivant tes gout propre aussi bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:22
J'ai un super livre à conseiller c'est : recette pour bébés, plus de 100 recettes et variations , édition MARABOUT. Se trouve à la FNAC entre autre.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:41
Bonjour,mon fils est 1 goinfre!j ai commencais par ds purees bien lisse avc 1 seul legume(carotte,haricot vert et epinard en principe)puis depuis l age de 8 mois environ je fais ds melanges et il mange aussi de la soupe aux legumes comme ns(avc 1 biscotte ecrasee pr epaissir)et en ce qui concerne viande et poisson en faite c comme ns aussi(gigot d agneau,poulet sans la peau bien sur,foie de veau ou volaille bref de tt)je lui reserve tjs 1 petite part que je mixe avc ls legumes que je cuit a l eau.Et pr info de temps en temps 1 petite noisette de beurre ou une tte petite cuilleree de creme fraiche(ds la soupe de leg)il adore egalement le soir 1 potage de floraline(3 min de preparation!) Si vs souhaitez + d infos ou de precisions n hesitais pas a me contacter.Bon appetit o ptit bou
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:52
des carottes cuites et des pommes de terre cuites mixees avec du lait en ajoutant un peu de sel et du beurre votre bb va adore ca ;;;; judith
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:58
Bonjour Pleins d'idées sur le site de blédina et en fonction de l'âge de bébé. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:12
Le plus simple des recettes faciles pour les premiers repas de bébé est de : mettre par exemple les légumes avec un morceau de viande de veau ou autres même poisson le tout dans un mixer avec un peu de jus du bouillon de légumes et un peu de beurre et le beurre donne un super bon gout et faire chauffer un peu de lait l'incorporer à la mixture et le tour est joué. En bref : LEGUMES+VIANDES OU POISSONS+BEURRE+LAIT DANS UN MIXEUR ET VOILÀ ! Et sinon au pire des cas : ALLER CHEZ LA MAMAN OU LA BELLE-MERE ET LE TOUR EST ENCORE PLUS VITE JOUE (LOL). Bonne chance et @ bientôt !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:30
bonjour, le meilleur livre de cuisine doit rester "le tien" je m'explique : quand tu prépares tes repas d'adulte : prélève les aliments avant assaisonnement épicé et mixe le tout !!! si c'est un repas beurré il mangera beurré, si c'est sucré-salé il mangera sucré-salé, si c'est bio il mangera bio... etc, du coup chaque repas sera différent comme le vôtre ! bien sûr TOUT CUIT rien de cru la première année sauf les fruits. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:45
Bon outil : "The" Baby Cook Bon ouvrage : "Baby Cook Book" par David Rathgeber aux éditions Culinaires Bonne cuisine et bonne dégustation les bébés !!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:09
Tu peux commencer par les purées unique de legumes (sans rien du tout pas de sel pas de beurre), tous les legumes doux (carottes, courges, haricots verts ...) pomme de terre pas pour commencer ou alors melanger avec un autre legume et en petite quantité. Apres moi ce que je fais c'est que je vais au rayon bebe je note toutes les recettes et je les fais moi meme (j'ai le baby cook et c'est royal). Ensuite pour la viande c'est une cuillere à café rase le midi de preference, j'achete tout en aiguillette ou decoupe pierrade ou carpaccio. A midi Noann (il aura 7 mois à la fin de semaine), il a mangé ratatouille (j'ai mis à cuire tomate, aubergine, poivron, oignon, courgette et poulet une goutte d'huile d'olive juste une lol) un petit suisse, ce soir c'etait pates au courgettes avec tomates + son bib de 100 g. Demain il aura veau melangé avec carottes haricots vert. Pour le gouter compote maison et bibi (tu peux donner tous les fruits sauf les exotiques). Sur le net tu peux trouvé facile des recettes de maman pour bebe, et le livre celui du baby cook est pas trop mal mais je suis un peu decu quand meme (achete le d'occasion), celui des editions marabout je crois petits plats pour bebe à l'air pas mal. Cela aurait bien que tu dises l'age de ton petit bout.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:34
mon ainé à 6 ans j'attends un autre bébé et je ferais pour celui là comme pour le premier à savoir que dans la famille nous avons des allergies donc méfiance en tous les cas je n'ai jamais été partisane des petits pots moi j'ai allaité mon fils jusqu'à 2 mois 1/2 j'ai commencée à lui donner à mangé après 5 mois sur conseil de médecin j'ai commencée par 3 cuil à café d'haricots verts, pourquoi? parce que les bébés ont un gout naturel pour le sucré donc on commence par du "salé" sauf que les légumes je les faisait cuire à la vapeur sans aucun ajout de quoi que ce soit car il faut introduire les aliments par petites quantités , mais jamais mélangé avec le lait mais toujours les donner avant le lait, et deux jours de suites la même chose, puis tu change de légumes moi j'ai fait carottes 2 jours, puis épinards 1 jour le deuxième avec pomme de terre, puis haricots verts+carottes+navets, enfin j'ai commencée la compote de pommes puis pommes poires; au 13ème jour haricots verts+épinards+tomates et compotes pommes/poires; je n'ai introduit la viande qu'à 7 mois 1/2mais uniquement jambon blanc dégraissé, poulet, dinde et veau . les viande rouge, l'agneau et le porc pas avant 8 ou 9 mois éviter les fruits exotiques très allergènes, BREF J'AI NOTE TOUS CES REPAS JUSQU'A SES 9 MOIS. voilà qui peut paraître tordu mais quand tu sais ce que peut faire une allergie alimentaire et bien tu fait super attention à tous ça, si jamais tu as besoin de conseil si je peux t'éclairer un peux n'hésite pas à me contacter. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:00
bonjour! carottes +eau sans sel et mixer le tout puis esayer tous les legumes de saisons meme le celeri rave; mon 1er a 2ans et demi et il mange de tout pour les eventuellles allergies j'ai commencé de donner des fraises et framboises des 6 mois: il ne m' a fait aucune allergies et son plus grand plaisir est d ' aller cueillir tous les fruits possibles sur les arbres ; bonne suite
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:28
Bonsoir, je pense que la meilleure recette de cuisine facile, est celle que vous allez faire. Il n'y a rien de plus simple que faire cuire en fonction de l'age de votre enfant. 2 ou 3 pommes de terre, 3 carottes, vous mixer le tout, et voila une purée maison, ajoutez une noisette de beurre, un peu de crême fraîche du jambon mixé, et voila vous avez un repas pour votre enfant. Madame, tout dépend de l'age de votre bébé, mais vous pouvez, lui faire des purées maison. En fonction de son age, son poids, vous pouvez lui donner différents légumes en purée, mais toujours avec des pommes de terre. Ainsi, vous lui proposer différents légumes, et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 01:27
Bonjour, Tu peux cuire à l'eau des légumes tels que carottes, pomme de terre, courgettes, les mouliner et en faire des petits pots que tu congéleras pour en avoir d'avance et chaque jour, tu rajoutes une viande différente ou du poisson que tu mixeras. Tu termines le repas de bébé avec un compote de fruits ou un laitage. Quand mes enfants étaient petits, c'était un plaisir de leurfaire à manger et je peux t'assurer qu'ils se régalaient.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 06:39
Bonjour, Je te donne une adresse d'un forum à visiter. Il y a pas mal de recettes facile pour bébé de tout âges. Si tu as un baby cook, c'est encore mieux, mais tu peux en trouver à faire sans. Je dois moi même y ajouter toutes ma liste de recettes et elle fait plus de 30 pages. Alors n'hésite pas. http://merveilles.discuforum.info/ Bonne lecture et bonne cuisine. Cin.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:59
Bonjour, Alors, moi, je lui fais surtout ses repas du soir... Des légumes tous seuls sont bien plus faciles que les repas du midi, avec de la viande ou du poisson qu'il faut peser. J'ai commencé à lui préparer ses repas quand elle avait 12 mois. Je n'ai pas de Babycook, juste un mixer, donc ça risquait de faire des morceau, parfois. Résultat des courses, elle mange de tout : choux fleur, brocolis, courgettes, aubergines, poivrons, tomates, potiron... tout y passe. Parfois on mélange, parfois non, dépendant des saisons et des légumes qu'on trouve. Je fais tout revenir à la sauteuse avec un poil de matière grasse, sans sel, sans poivre et je passe après au Mixer. Ma petite adooooooorrrrre tout ça. Surtout quand on lui met un peu de crème fraiche dedans d'ailleurs. Accessoirement, j'agrémente avec de la semoule de blé toute fine ou des petites pâtes à potage que je fais cuire dans du lait. Comme elle veut de moins en moins son biberon le soir, au moins, je suis sure qu'avec le yaourt derrière, elle a eu sa dose de Calcium pour la journée. Tu peux me contacter par email si tu as envie qu'on en discute.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:00
Bonjour, il est vrai que varier les repas de nos bébés c'est difficile. moi, je suis allée sur le site de Blédina, où tu peux recevoir des menus variés tous les semaines sur ta boite mails. Puis, comme je cuisine, je cherche sur le site "marmiton" les recettes quand je ne les connais pas. bon courage,
0