Comment conserver l'oseille ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 14:30 - Dernière réponse :  connaispas
- 24 août 2011 à 17:19
Bonjour,

Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ?

Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
107
Merci
Bonjour,

perso, je la lave, l'essuie bien, je la coupe puis je mets au congel en petit sac que je ressors au besoin !!!

bon ap

Merci Utilisateur anonyme 107

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 733 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 18:40
7
Merci
moi pour conserver mon oseille une fois lavée je la sicelle etdans une casserole je met une noix de beurre,et je fais fondre l'oseille,je la met à egouttée,une fois bien égoutée et froide ,je fais de petits sacs que je congèle
je fais exactement la meme chose,mais plutot que de les mettre en sacs,je reduis l oseille en puree, puis je mets cette puree dans des moules a muffin en silicone je congele lorsque c est congele je demoule et mets en sachets en congelateur ,je fais la meme chose avec des coulis de fruit ou de tomates,facile pour l utilisation il suffit de prendre le nombre de palets que l on desire
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 05:36
1
Merci
Haché finement Déposer dans un bac à cube de glace. Rajouter un fond d'eau ou de bouillon "selon". Congeler et couvrir (plastique ou capuchon) et sortir au besoin.
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 21:41
0
Merci
Une autre, juste pour rire : dans un bas de laine, sous le matelas. Blague à part, je ne sais pas, n'en ai jamais mangé. Sur des sites de cuisine, peut-être, ou conseils dans une jardinerie, aurez-vous une réponse. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 09:45
je vois k qq personnes encore ont le sens de l'humour c'est bien .....je fais partie de ces personnes la ....mais çà n'empeche pas k ma question était tout a fait serieuse .....hihihihhihii en effet je parlais bien des feuilles d'oseille (pas des billets en euros...) il y a plus d'oseille dans le jardin k d'euros sous mon matelas.....helas .... merci a vous
Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 14:37
oui je la donne aux banquiers,
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 16:58
bonjours, , tu plie les feuilles en deux et tu enleve la queu, dans une poele un filer d huile d olive metre les feuilles faite retuire en pure puis metre dans des petit pots et bien ferme voila et quand tu veux faire une omelette tu en met ce que tu veux faire une soupe et ça se garde bien c est une recette de ma grand-mere bisous
Dans ton bas de laine ou dans ton coffre fort !...........................(c'est pour te faire rire !)
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 09:51
0
Merci
J'ai planté de l'oseille dans mon potager car je n'en trouve plus dans le commerce... Je la trouvait au rayon surgelé... donc je vais essayer de la couper et ensuite de la congeler fraiche dans des récipients... la suite quand je l'aurais testé...
Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 19:15
0
Merci
Bonjour.Si l'oseille est dans le jardin , il faut la laisser car elle ne gèle pas l'hiver.On peut la reproduire par division de touffes.J'en ai depuis 10 ans.