Congeler oseille et ciboulette

- - Dernière réponse :  MYRIAM - 6 juil. 2009 à 11:16
Pouvez-vous me dire comment congeler de la ciboulette et et de l'oseille ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Tous les ans je congèle de l'oseille, ainsi, il faut la nettoyer puis la cuire légèrement à sec et mettre dans des récipients en plastique, par petites quantités. Ainsi vous l'utilisez au fur et à mesure de vos besoins. Pour la ciboulette, je ne trouve pas cela terrible, elle ressort du congélateur "mouillée".

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4528 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de francoise
1
Merci
Valable pour persil, ciboulette, estragon, sauge, sariette et autre... Il faut les laver, les essorer soigneusement, les mettre en sachets plastiques et directement au congélateur. Facile et pratique.
Commenter la réponse de annie
1
Merci
Pour qu'elle ne soit pas "mouillée", la mettre à décongeler sur un essuie-tout. Cela va vite. On s'en sert ensuite normalement.
Commenter la réponse de MYRIAM
0
Merci
Je viens d'en faire ce matin ; après l'avoir épluchée, bien lavée, essorée, je la fais fondre dans du beurre ou de l' huile et la partage en petits paquets qui sont tout prêts pour ajouter à mes sauces ou épinards ou potages. Du temps de gagné. La ciboulette lavée et essorée, je la garde en brins que je coupe suivant la quantité voulue aux ciseaux.
Commenter la réponse de eliane