Comment réussir une meringue ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 18:36
 mamigateau - 31 janv. 2012 à 21:38
Comment réussir une meringue ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:01
1 blanc d'oeuf (1 petite pincée de sel pour que ça monte) 120 g de sucre glace battre le blanc d'oeuf en neige pendant 10 minutes (vitesse moyenne) puis incorporer le sucre glace petit à petit en battant pendant 10 minutes également (avec un batteur éléctrique bien sûr) mettre au four sur papier de cuisson, faire cuire en petite quantité (1 càs environ et penser à laisser de l'espace entre chaque, ça gonfle) au four à 130°C pendant 50 minutes la porte entre ouverte.
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:57
3 blans d'oeufs + 240 g de sucre semoule Monter les blancs en neige bien fermes avec 120 g de sucre. Ajouter ensuite, petit à petit, les 120 g de sucre restant. Mettre l'appareil obtenu dans une poche à douille (ou à défaut un sac congélation où on fait une petite entaille dans un des coins) et façonner les meringues. Mettre au four (Th. 150 - 2/3) sur chaleur tournanate pendant 2 heures. Si pas de chaleure tournante, il faut juste entrouvrir la porte du four. Laisser refroidir et déguster...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 21:49
en ce qui me concerne je mets 60 G de sucre fin ou glace pour un blanc d'oeuf. un blanc d'oeuf pèse environ 30 g ça sert quand on sait plus combien on en a. l'important c'est le four, mettre dans un four froid sur 100°C pendant 1H à 2H. ça dépend beaucoup du four moi je fais des petites meringues individuelles à la poche à douille, c'est moins long à déssècher. et puis pour voir si elles sont assez sèchent ben je les goute!!!!
0
khhghjgfhv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Je désire juste ajouter la meringue suisses.
La base de la meringue et toujours la même le double de sucre pas rapport au blanc d'oeufs.
Bonne soirée.
http://www.recettepatis.com
mamigateau
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:15
il existe 2 sortes de meringues : italienne (blancs montés et sucre glace a froid ) et la meringue francaise ( blancs motés et sucre liquide unsorte de caramel blanc chauffé a env 130°et y mettre quand les blancs sont montés)
-1